Form2

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar coyote » 20 Juil 2008, 11:26

Bonjour à tous.

Petit problème : depuis quelque temps, à l'ouverture de ma machine ( xp home ) je trouve sur le bureau un rectangle où est inscrit "Form2"
Si je clique dessus, il se transforme en un autre petit rectangle gris contenant un espace blanc, mais dans lequel on ne sait rien écrire.
Qu'est-ce donc que cette chose irritante qui ne veut pas disparaître ? Image
Si je relance la machine, il n'apparaît plus , puis un autre jour, il revient .....

Merci pour vos conseils
coyote

Messagepar Kejin » 20 Juil 2008, 17:54

Bonjour,

ça doit être un problème agaçant vu le nombre de forum sur lequel tu as posé cette question Image
As-tu essayé de scanner ta machine avec un outil comme spybot ?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Juil 2008, 20:51

Bonsoir,

Cela "sent" le logiciel qui se lance en tache de fond et mal programmé ça.
"Form2" peut être le nom d'une Form créer par un logiciel de programmation... mais bon, n'ayant pas vraiment plus d'info, pas facile de savoir.
Quand tout va bien, n'y a-t-il pas un processus "louche" qui serait lancé ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar coyote » 21 Juil 2008, 10:04

Merci Kejin et Lapin-fou pour votre réponse, mais aucun forum ne sait vraiment m'aider, car il semble que ce soit de la programmation.... et je n'en fais pas, n'y connaissant rien.
Le problème restera tel quel, vu que j'ai lancé adaware - spybot - beclean - ccleaner et regcleaner sans résultat
Bonne journée
coyote

Messagepar tominardi » 21 Juil 2008, 10:41

C'est pas "de la programmation", enfin autant que n'importe quel autre logiciel ouvert.

Si tu as ce petit rectangle, c'est qu'un programme est lancé. Il y a donc forcément une solution à ton problème.

Fait nous des captures d'écrans de la chose, et une capture d'écran des processus ouverts.
tominardi

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2008, 12:11

tominardi a écrit:C'est pas "de la programmation", enfin autant que n'importe quel autre logiciel ouvert.

Faudra m'expliquer la difference...
Image
LeLapinFou a écrit:Cela "sent" le logiciel qui se lance en tache de fond et mal programmé ça.

En règle générale,
LeLapinFou a écrit:"Form2" peut être le nom d'une Form créer par un logiciel de programmation...

C'est le nom par défaut de la deuxième Form créer a partir d'un logiciel de programmation comme VB, C#, etc...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tominardi » 21 Juil 2008, 14:33

Code: Tout sélectionner
Faudra m'expliquer la difference...

Le monsieur à l'air de dire que le problème est causé par "de la programmation", une vague notion de truc compliqué pour les gens normaux.
Ici il s'agit pas de "programmation", mais d'un logiciel programmé, compilé (ou pas), et lancé.
Le monsieur n'a donc pas un problème "de programmation" et il n'aura pas à toucher à des lignes de codes.
Il a juste un problème logiciel.

Autre chose ?
tominardi

Messagepar Kejin » 21 Juil 2008, 14:59

tominardi a écrit:Autre chose ?

Des pompes en croco c'est possible ? Image

Pour en revenir à la problématique de coyote, tu peux éventuellement regarder si ce n'est pas un programme qui se charge au démarrage. Démarrer -> Exécuter, tapes msconfig et dans l'onglet Démarrage, regarde si tu n'as pas un nom qui s'approche de Form2 ou comme le précise LeLapinFou, le nom d'un quelconque outil de programmation.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2008, 20:28

tominardi a écrit:Autre chose ?

Image
LeLapinFou a écrit:Cela "sent" le logiciel qui se lance en tache de fond et mal programmé ça.....mais bon, n'ayant pas vraiment plus d'info, pas facile de savoir.

Faut qu'il lise le Môsieur aussi.
Je vois que nous avons un nouveau rigolo en tant que tominardi parmis nous et qui aime bien jouer sur certain mot. :)
Il fait beau en Loire Atlantique en ce moment ? Car cela serait certainement le moment d'aller a la plage....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tominardi » 22 Juil 2008, 08:09

Nan mais j'ai jamais dit que tu étais dans le faux avant. D'ailleurs je suis tout à fait d'accord avec la phrase que tu as cité.

J'avais réagi à
car il semble que ce soit de la programmation....

de notre ami coyote, de façon à l'encourager à ne pas abandonner pour régler son problème, et lui rappeler qu'on est là pour l'aider.

Merci pour "rigolo" c'est toujours agréable.
Quoi qu'il en soit je retient ton grand sens de l'analyse lors de tes lectures de topic.

PS : Pour la plage, pas de problèmes tu es le bienvenue.

edit : d'ailleurs la localisation "Loire-Atlantique", c'est juste pour montrer que tu sais utiliser Google (ou me localiser grâce à mon ip) ? Je vois pas bien l'intérêt.
Dernière édition par tominardi le 22 Juil 2008, 08:16, édité 1 fois au total.
tominardi

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 13:27

"rigolo" était gentil dans ce contexte venant de ma part, tu ne me connais pas, généralement, quand je suis méchant, c'est pire. Image
Concernant la Loire-Atlantique, j'aime bien, ayant passé des années dans ce coin, et je prends note de l'invitation pour la plage.... avec l'apéro après Image
Et pour finir, merci pour mon sens de l'analyse des lectures concernant les topics.
Quand a l'utilisation de notre ami Google, effectivement, je sais m'en servir, contrairrement a d'autre, mais il y a des moyen beaucoup plus rapide et simple de trouver ce que l'on cherche, le nom final, l'adresse, le tel, l'adresse, etc... m'enfin, je ne vais pas m'étendre sur ce sujet qui n'est pas la préocupation première de coyote.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tominardi » 22 Juil 2008, 13:30

tout à fait refermons le HS et remontons le dernier post qui étais dans le sujet :

Kejin a écrit:Pour en revenir à la problématique de coyote, tu peux éventuellement regarder si ce n'est pas un programme qui se charge au démarrage. Démarrer -> Exécuter, tapes msconfig et dans l'onglet Démarrage, regarde si tu n'as pas un nom qui s'approche de Form2 ou comme le précise LeLapinFou, le nom d'un quelconque outil de programmation.

Ho, et je demandais une capture d'écran si possible.
Dernière édition par tominardi le 22 Juil 2008, 13:30, édité 1 fois au total.
tominardi

Messagepar coyote » 25 Juil 2008, 14:22

Coucou : me suis bien amusé avec votre discussion !
Capture d'écran pas possible pour l'instant, car le "machin" a disparu.
Mais comme il a déjà fait ça plusieurs fois, je ne perds pas espoir de le "piéger"
Recherche faite dans ms config, pas de logiciel ressemblant à "form...."
J'ai fait une capture d'écran des processeurs actifs, mais comment la placer ici ????
Oui, je sais, je suis trèèèès nul ! Image
coyote

Messagepar coyote » 28 Juil 2008, 09:02

Re-re bonjour
Le parasite est revenu, donc j'attends de vos nouvelles pour vous présenter les copies d'écran réalisées.
Bref, comment les amener ici .
Merci
coyote

Messagepar coyote » 28 Juil 2008, 09:19

Eurêka !
Finalement, en supprimant les processus actifs un par un, le parasite est disparu en enlevant "mhotkey"
J'ai réinstallé le driver de mon clavier et on verra si ça se reproduit.

Bonne journée à tous.
coyote

Retour vers Windows XP