Les logs dans Windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tominardi » 18 Juil 2008, 13:46

Bonsoir,

ça fait quelques jours que je fréquente ce forum (depuis que je suis repassé à XP au boulot), et je regarde un peu ce qui s'y dit.
J'ai remarqué un truc gênant.
Quant quelqu'un a un problème, la réponse est souvent : "installe un anti-spy" "installe un anti-virus" "va chercher sur google", bref : débrouille toi.

Dans les forums que j'ai fréquenté pour mes problèmes informatiques, lorsque quelque chose ne marchais pas, on me demandais de taper une commande et de copier le résultat sur le forum. C'est ce qu'on appelle un log, un retour texte d'une application, qui bien souvent permet d'identifier les problèmes.
Par exemple, si une application graphique bug, on peut lancer cette application à partir d'un terminal pour identifier le problème.

Sous Windows XP, ces retours semblent ne pas exister, ce qui complique considérablement la tâche des volontaires pour donner de l'aide.

Par exemple, lorsque je suis en ligne de commande, et que je lance VLC, le prompt nous est rendu dès que nous avons tapé "vlc.exe".
Le programme tourne mais l'invite de commande ne s'en occupe plus.

Y a t'il un moyen d'obtenir des retours consoles sous Windows XP afin d'identifier plus facilement les problèmes des utilisateurs ? (autre que pour un problème de réseau, puisqu'il me semble quand ifconfig ou ipconfig fonctionne sous Windows de manière très proche que sous GNU/Linux)
tominardi

Messagepar JoShuA » 18 Juil 2008, 13:51

Bonjour,
Si l'application est bien développé dans l'observateur d'évènement et plus précisément dans le journal des applications
JoShuA
Modérateur

Messagepar tominardi » 18 Juil 2008, 13:54

En effet, on apprend pas mal de choses intéressantes là dedans. J'irais farfouiller un peu dans cette appli histoire de voir ce qu'elle peut faire.
tominardi

Retour vers Windows XP