acces à la base de registre d'un disque planté ( plus de boot ) virus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar lannigh » 18 Juil 2008, 13:39

Bonjour à tous

Gros soucis avec un pc qui hélas ( ça devient trop courant ) a été vendu sans disque de réinstallation

Historique de la panne :

Machine devenue très instable par infection de divers Trojan , backdoor et cie

j'ai donc démonté le disque et mis en esclave pour le desinfecter avec Kasêrsky qui m'a viré ce ' petit monde '

hier soir je reboot la machine : aucun soucis

j'installe la version d"évaluation de Kaspersky , Bingo , machine plantée , impossible de la redemarrer même en mode sans echec !

( est ce qu'il restait un 'petit ami ' planqué qui en a profité pour altérer des fichiers de démarrage ou la base de registre , grande question !

Le disque est connecté en esclave , sans problème

Question , est il possible de vérifier la base de registre et de la modifier à partir d'un autre pc ?

comment forcer son démarrage ? ( pas de mode sans echec ni par F8 ni par F5 )

si quelqu'un a une idée ...

Merci d'avance et bonne journée à tous !

Alain
lannigh

Messagepar Kejin » 18 Juil 2008, 14:15

Bonjour,

Je ne sais pas s'il est effectivement possible d'accéder à la base de registre d'un disque dont le système n'est pas démarré.
Tu peux essayer de trouver l'exécutable "regedit.exe" sur ce disque et de le lancer, mais je ne suis pas convaincu du résultat.

Par contre, tu n'avais pas de disque de restauration, mais il y a dans ce cas une partition dédiée à la restauration de ta machine... non?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar lannigh » 18 Juil 2008, 14:39

Hello Kejin ...

et bien non , même pas une partition pour la restauration !

Gonflés quand même !

Je viens d'avoir la boite qui a repris 'le flambeau " très sympas , mais bien sûr ils ne sont responsables de rien ...

Bref , la seule solution trouver une image iso d'XP home édition et essayer avec le numéro de licence de réinstaller

Je penses tout simplement que ce genre ' d'assembleurs de machine ' devraient être rayés de la liste !

Fournir une machine sans cd , c'est suicidaire ...

bref , récupérations des données ( 21 Go ) je vais m'amuser !

mais bon le marteau n'est pas loin mdr !

en attendant si quelqu'un a une idée ...

je suis preneur !

;o)

Alain
lannigh

Messagepar Kejin » 18 Juil 2008, 16:02

Désolé, je n'avais pas saisi que c'était une machine assemblée.

Si tu avais le cd, tu pourrais essayer la console de réparation, mais là...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 20 Juil 2008, 20:49

Bonsoir,

Machine assenblé ou de grande marque, il faut avoir la possibilité de repartir en "montage d'usine".
Les grandes marque donnent en général, soit le cd/dvd, soit une partition de récupération, soit encore la possibilité de générer les cd/dvd.
Si ton ordinateur a été fait par un assembleur, il doit te donner la possibilité de repartir comme le jour de son achat, en te donnant les outils cités plus haut. Si ce n'est le cas, je ne peux que t'encourrager a le contacter.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP