code erreur 42

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pasco123 » 18 Juil 2008, 01:58

voici mon probleme, j'ai deux clef usb identique, elles fonctionnent tres bien si je les branches seules. mais quand je les branches en même temps, voici ce qui arrive:

1)Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car un périphérique identique est déjà activé dans le système. (Code 42)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.

2)Code 42
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel car un périphérique identique est déjà activé dans le système. (Code 42)
Résolution recommandée

Un périphérique en double a été détecté. Cette erreur se produit lorsqu'un pilote de bus crée de façon incorrecte deux enfants portant le même nom (erreur de pilote de bus) ou lorsqu'un périphérique avec un numéro de série est détecté à un nouvel emplacement avant d'être supprimé de son ancien emplacement.

Redémarrez l'ordinateur.

Sous l'onglet Propriétés générales du périphérique, cliquez sur Dépannage pour démarrer l'Assistant Dépannage.

et bien entendu, redemarrer l'ordinateur ne regle rien et cliquer sur Depannage me donne ceci

3)Vous avez rencontré un problème que cet utilitaire de résolution de problèmes ne peut pas vous aider à résoudre. Pour obtenir des ressources Windows supplémentaires, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.

donc, que puije faire??????
pasco123

Messagepar tominardi » 18 Juil 2008, 08:18

haha elle est énorme celle là Image Image Image Image

Ce que tu peux faire ?
Peut être renommer une des deux clefs. Pas sur que ça suffise mais on sais jamais.
tominardi

Messagepar pasco123 » 19 Juil 2008, 01:45

bien entendu j'ai deja essayer, la seule chose que je verrais, ce serais de changer les infos de la clef, ie le nom du constructeur ou le code interne.
pasco123

Messagepar tominardi » 20 Juil 2008, 10:24

Ouais, mais ça doit être des informations écrites en ROM sur la clef. Pas évident à changer ça, je sais pas si c'est possible.

A voir si quelqu'un connais la solution ici.

Sinon, je demanderais sur un des forums que je fréquente, remplie de petits geek sympatiques. ;)
tominardi

Messagepar pasco123 » 20 Juil 2008, 15:16

merci à l'avance pour l'effort
pasco123

Messagepar LeLapinFou » 20 Juil 2008, 20:43

Bonsoir,

Les messages d'erreur de ce type sont souvent de faux message...
Concernant la puissance de tes ports USB, est-elle suffisante ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pasco123 » 21 Juil 2008, 01:29

oui, la puissance de mes port usb son ok, j'ai même teste sur un hub avec power,

mais le code d'erreure 42 est du au fait que mes deux clefs son identique, je crois que tous aura le même problème s'il tentent de connecter deux clef usb identique.

J'ai consulte plusieurs forum, le problème revient souvent
pasco123

Messagepar LeLapinFou » 21 Juil 2008, 12:06

Je n'ai jamais eu de problème en connectant deux clefs "identique".
Les deux clef sont peut être identiques, c'est a dire même capacité, même constructeur, même model, même couleur...mais le N° de série lui n'est pas le même, car unique au device.
Les models de clef sont renseignées comme suit sous Windows :
USBVID_Model&ConstructeurN°de série.
C'est une norme internationnale qui ne peut être changée, mais peut être pas respectée par le constructeur de tes clefs, surtout si c'est du "Noname".
Quelle est la marque de tes clefs ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pasco123 » 22 Juil 2008, 01:29

exactement, j'avais pas vue le no de serie, mais exactement le meme.

marque: Generic Flash Disk USB Device

clef no 1 USBSTORDISK&VEN_GENERIC&PROD_FLASH_DISK&REV_8.0012345678&0

clef no 2 USBSTORDISK&VEN_GENERIC&PROD_FLASH_DISK&REV_8.0012345678&0

y a t-il y moyen de changer le no de serie?
pasco123

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 19:38

Effectivement, avec le même N° de série, Windows ne sait plus sur quelle clef aller.. donc arrêt des accès.
Et non, ce n'est pas possible de changer le N° de série, il est inscrit dans la puce de la clef...
Et a voir le N° actuel, c'est vraiment une clef "noname", après, il est vrai que le prix est attratif, mais certain problème comme celui ci peuvent arriver.
Cela coute cher d'avoir un générateur de N° de série qui sont inscrits a la fabrication dans chaque puce, avoir le même N° sur toute les clefs c'est plus facile a fabriquer et moins couteux... mais....
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pasco123 » 22 Juil 2008, 20:34

merci de ta réponse, il y a déjà une semaine et plus que je cherche une solution et en français, anglais, chinois, etc. Il n'y a pas de solution. Mais ce que je trouve désolant, c que la résolution de problème semble dire qu'il ne suffi que de redémarrer l'ordi, alors que c faux. Ne pourraient-ils pas chez les programmeurs, faire une mis a jours qui accepterait les doublons de périphériques??
Quitte à être obliger de spécifier une lettre de lecteur. Je suis sur que c possible.

et encore une fois, merci à ceux qui on voulu m'aider. Je cesse mes recherches, vend ma clef usb et m'en racheté une autre qui ne sera pas de même compagnie(fabriquant)

dsl pour ceux qui ont le même problême.

a+
pasco123

Messagepar LeLapinFou » 22 Juil 2008, 20:39

Pas de quoi Image
Faut pas chercher une semaine, même en chinois, une solution qui est visible rapidement, en lisant le message d'erreur et en analysant un peu.
Pas si Fou que ça LeLapin. Image
Mais pas de solution possible, quand a une mise a jour pour les doublons...cela pourrait peut être fonctionner sous Windows, mais pas au niveau électronique, la aussi, il faut une référence pour l'adressage et savoir ou envoyer les données..., au temps sous Windows une lettre en vaut une autre, mais directement sur la carte mère, tout se gère par des adresses physiques... et si elles sont les même, pas moyen de faire la difference et de savoir ou envoyer les datas...

d'ailleurs, c'est écrit dans la solution du problème:
pasco123 a écrit:Cette erreur se produit lorsqu'un pilote de bus crée de façon incorrecte deux enfants portant le même nom (erreur de pilote de bus)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP