Gros problème au démarrage windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Tzygouneth » 18 Juil 2008, 00:14

Bonsoir ! Je vous explique mon problème : j'etais entrain de jouer a un jeu en ligne quand tout à coup le jeu me signale une erreur mon ordi lag et se bloque, j'eteins mon ordi puis le rallume mais la page d'ouverture de session reste bloquée et j'entendais une sorte de "tic tic tic" a l'intérieur de mon ordi Image je redémarre plusieurs fois et a un moment j'ai reussi a allé sur mon bureau et j'ai cliqué sur une icone mais il s'est replanté j'ai de nouveau eteins mon ordi et je suis retombé sur la page d'ouverture de session a nouveau bloquée ,pas moyen de cliquer avec la souris ,souris qui d'ailleur n'etait pas reconnue par l'ordi : j'ai utilisé la souris de l'ordinateur (le machinchose qu'on utilise avec le doigt Image je ne me rapelle plus le nom Image ) Donc voila je suis bloqué . Si vous avez rencontré ce genre de probleme je veux bien connaitre la solution sinon je ne vois que celle du réparateur Image

Merci d'avance :)
Tzygouneth

Messagepar zebulon » 18 Juil 2008, 06:57

Bonjour,

Le tic tic tic ne serait-ce pas le disque dur qui aurait quelques problèmes mécaniques ?
zebulon

Messagepar Kejin » 18 Juil 2008, 07:23

Bonjour,

En effet, comme le précise zebulon, ce genre de bruit fait penser à un disque fatigué.
Tu peux essayer de faire un chekdisk (voir ici pour la procédure)
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Tzygouneth » 18 Juil 2008, 18:15

Merci pour vos reponses !
En revanche je n'ai pas eu le CD windows XP le logiciel etait deja installé sur mon ordinateur et de ce fait je ne sais pas comment faire pour le chekdisk Image :/
Tzygouneth

Messagepar Kejin » 18 Juil 2008, 18:43

Dans ce cas, tu peux essayer ceci :
Démarrer-> Exécuter et tapes cmd
Dans l'invite de commande, tapes chkdsk C: /R (où C est la lettre de ton disque. l'option /R permet de localiser les secteurs défectueux du disque de les corriger ou de récupérer les informations lisibles)
Je pense que tu peux tenter cette manip en mode sans échec (touche F8 au démarrage).

Tu peux aussi contrôler l'état de la mémoire de la machine avec un outil comme memtest
Kejin
Modérateur

Messagepar Tzygouneth » 18 Juil 2008, 21:44

J'ai essayé d'ouvrir ma session et j'ai reussi ! Seulement il faut attendre 15 min pour que s'affiche la demande du mot de passe permettant l'ouverture de la session Image Je suis donc arrivé sur le bureau mais des que j'ai cliqué sur "demarrer" l'ordi a planté :/
Tzygouneth

Messagepar Kejin » 19 Juil 2008, 07:24

et en mode sans échec ?
Kejin
Modérateur

Messagepar Tzygouneth » 19 Juil 2008, 14:47

J'ai donc essayé le mode sans echec et sa a marché j'ai pu aller sur "executer" ou il me demandait "Entrez le nom d'un dossier,document,ressource internet et Windows l'ouvrira pour vous" . J'ai donc tapé "cmd " mais sa m'a mis ""cmd" n'est pas une application Win32 valide." J'ai ensuite directement tapé "chkdsk C:/R" j'ai accédé a une fenetre qui me mettait que sa ne pouvait s'executer car le volume est utilisé par un autre processus( c'est sans doute a cause d'Ubuntu qui est installé sur mon ordi du fait que mon disque dur est partionné mais dont je voudrait le repartionner et desinstaller Ubuntu mais je ne sais comment m'y prendre la aussi ) Je ne sais pas si les 2 problemes sont liés ou c'est autre chose encore :/
Dernière édition par Tzygouneth le 19 Juil 2008, 14:48, édité 1 fois au total.
Tzygouneth

Messagepar tominardi » 20 Juil 2008, 10:22

Rien à voir aévec Ubuntu, C: est une partition à part entière, c'est elle que tu veux scanner.

Si tu veux désinstaller Ubuntu (snif), démarre avec le live CD de Ubuntu, et utilise GParted pour formater ta partition système de ubuntu, dans un format win32 (ntfs de préférence).

La partition apparaitra alors normalement sous Windows.
tominardi

Messagepar Kejin » 20 Juil 2008, 10:29

oui, mais il faudra aussi réparer le démarrage, car grub ou lilo risque de ne plus retrouver ses petits...
Kejin
Modérateur

Messagepar tominardi » 20 Juil 2008, 10:39

ha effectivement, bien que ça ne pose pas réellement problème car tu pourra toujours choisir windows dans ta liste GRUB (par défaut 10 sec).
Mais par défaut également c'est Ubuntu qui est en haut de la liste.

Une des solutions serait d'éditer directement le fichier de configuration grub, c'est très simple (quelques lignes à commenter), mais ça peut rebutter un utilisateur de faible niveau.
L'autre solution, il me semble que le disque d'install de XP permet de restaurer le MBR, mais j'en suis pas sur.

En tous cas, renseigne toi avant de faire ça, même si je pense fortement que le seul risque c'est un gentil plantage de l'ordi si tu laisse GRUB sur le choix Ubuntu, mais que tout marchera pour Win.
tominardi

Messagepar tominardi » 20 Juil 2008, 10:40

Ho d'ailleurs, Sous Ubuntu, tu n'a pas de problème de plantage ?

(important pour savoir si le disque est niké ou pas)
tominardi

Messagepar Kejin » 20 Juil 2008, 11:06

Effectivement la console de réparation de windows XP, accessible en bootant sur le d, te permet de restaurer la MBR.
Bon, si c'est juste pour supprimer temporairement les partitions Linux en vue d'une réinstallation, il n'est pas forcemment nécessaire de toucher au grub (vu qu'il sera écrasé avec la nouvelle installation de Linux), mais si c'est pour le supprimer définitivement, il est plus "propre" de restaurer la MBR de Windows.
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP