Probleme connection internet sous XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Steph13 » 11 Juil 2008, 23:20

Bonsoir a tous, j'ai un probleme.
Je vais d'expliquer la situation le plus clairement possible.
J'ai acheté il y'a maintenant 1 ans ordinateur dans une grande surface (sortie d'usine) Vista était installé dessus , je suis donc resté avec ce systeme d'exploitation dans les pattes pendant près d'1 ans avant qu'hier soir, je ne decide de passé a XP.
Le seul probleme , c'est que je ne POSSEDE AUCUNE CONNEXION INTERNET sous XP.

Il semblerait que la carte réseau (Port ethernet) ne sois pas détecté ou installé et je ne sais pas du tout comment faire sachant que les pilotes que j'ai essayé d'installé ne fonctionnent pas.

Sous vista , ça fonctionne et sous XP , dans la partie "connexion réseau" , je n'ai absolument rien, aucune icone montrant l'image de l'ordinateur avec des cables , c'est pour cela que je suis ici pour vous poser la question.

Ce que j'ai fais :

J'ai lancé le cd xp , j'ai formaté ENTIEREMENT la partition de vista , j'ai installé XP en créant une nouvelle partition, tous les programmes/pilote sont installés sauf les pilotes de la connexion internet.
Si quelqu'un a une solution , je lui en serais très reconnaissant.
Steph13

Messagepar Sevrossi » 12 Juil 2008, 08:56

Bonsoir,

Quand tu dis "tous les pilotes sont installés" j'imagine que tu parles de pilotes génériques installés en même temps que XP... Il te faut aller sur les site des fabricants de tes matériels (ou sur le site de la marque du PC s'ils fournissent des drivers XP) afin de télécharger les drivers adéquates (comme Sheïla) pour carte mère, son, vidéo...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP