Problème de défragmentation

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Mimo » 24 Juin 2008, 10:51

Bonjour,

J'ai effectué une défragmentation de mon disque C mais à la fin j'ai remarqué que certain fichiers n'ont pu être défragmentés Image

Par ailleurs, je comprends pas pourqoui un de ces fichiers en particulier reviens - et avec un numéro de fragment différent !

Un autre truc c'est qu'au total, tous ces fichiers se compte en plusieurs Mo (le fichier qui reviens souvent fait 18 Mo).

Qu'est-ce qui se passe et comment résoudre le problème ?

Vous avez des idées svp ?

Merci Image
Mimo

Messagepar Mimo » 24 Juin 2008, 17:19

Bonsoir,

J'aimerais bien comprendre qu'est-ce qui se passe car je cherche une défragmentation efficace, vous avez des suggestions peut être ?

C'est possible de défragmenter n'importe quel fichier ou je me trompe ?

Merci d'avance :)
Mimo

Messagepar LeLapinFou » 24 Juin 2008, 19:09

Bonsoir,

Mimo a écrit:je comprends pas pourqoui un de ces fichiers en particulier reviens

Quel fichier ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mimo » 25 Juin 2008, 12:02

Bonjour,

C'est un fichier avec l'extension ldf.

Cordialement
Mimo

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2008, 19:14

C'est un fichier log d'une base de données SQL. Donc, non déplaçable si le moteur SQL tourne...
Tu n'as pas SQL d'installé sur ton ordinateur ? Ou une version de Visual ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Mimo » 25 Juin 2008, 21:52

Non, j'en ai pas, mais c'est possible de defragmenter un fichier avec l'extension ldf ou pas ?
En general, peut-on defragmenter chaque fichier ?

Merci
Mimo

Messagepar LeLapinFou » 25 Juin 2008, 22:39

Oui, tous les fichiers peuvent être défragmenté, sauf ceux verrouillés en exclusif par le système et le swapfile.

Comme je l’ai précisé, le fichier ldf est un log d’une database sql, donc, comme sql s’en sert pour récupérer une base de données grâce aux informations qu’il contient, il est ouvert en exclusif, il faut donc arrêter le moteur SQL pour le défragmenter.

Dans les services de ton ordinateur, tu dois avoir des services de Microsoft SQL qui doivent être lancés, il suffit de les arrêter.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP