Pb récupération data apres crash carte mere

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gmc » 20 Juin 2008, 20:04

Bonjour,

Voila 3 semaines, mon ordi s'est planté. Image Après de multiples appels et passage de technicien, il s'avère que j'ai du réinstallé Windows. Image

Le pb est que sur la machine se trouvait plusieurs utilisateurs. un sans mot de passe et un avec. Image

Pas de pb pour sauvegarder celui sans mot de passe mais pour l'autre, impossible. Image

Seul solution (car le technicien devant faire la réinstallation, changement de carte mère, ... passait le lendemain) utiliser Acronis pour faire une image des endroits des data importantes (mes documents, outlook.pst, ...) Image

Voila la machine est enfin réparée. Le pb est que je n'arrive pas a récupérer les datas sauvées par acronis en fichier TIB. Image

Windows XP Pro SP3 actuellement Image

Voila donc les données.

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi ? Image

Lors de la sauvegarde il ne m'était pas possible d'avoir le mot de passe. Problème résolu la personne est revenue. Le mot de passe aussi. Image

D'avance merci pour toutes les réponses. Image

Marc
gmc

Messagepar Sevrossi » 20 Juin 2008, 20:23

Bonsoir,

Jen e connais pas acronis mais je suis tenté de dire qu'il suffit de lire la doc... Si le soft propose un processus de sauvegarde il y a forcément le processus de restauration associé... Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gmc » 20 Juin 2008, 20:57

oui tt a fait mais le pb ne viens d'acronis (ancien cloneur expert), il vient du faite que la sauvegarde de fichiers "protégé" par un cryptage de mot de passe ne veux pas se réinstallé sur une machine avec le meme XP, le même utilisateur et le même mot de passe.
gmc

Messagepar Sevrossi » 21 Juin 2008, 08:20

Oui, donc le problème vient bien d'acronis... C'est à lui de gérer cela non ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 22 Juin 2008, 20:52

Bonsoir,

Connaissant Acronis, je ne vois pas ce que tu nomme "cryptage"...
Si c'est le mot de passe que l'on peut mettre lors d'une sauvegarde, il est propre a celle ci, et n'a aucun rapport avec un compte Windows, donc, soit le mot de passe que tu rentre pour la restauration ne correspond pas a celui qui a été renseigné pour la sauvegarde, soit le cd/dvd a un problème... Ce sont les deux cas possible.

Si ce sont des fichiers crypté avec le mode d'encryption de Windows, c'est beaucoup plus embettant... car si tu n'as pas le certificat d'origine qui peut servir a les décrypter, rien a faire...et ce, même en recréant un compte avec mot de passe identique.
Pour la prochaine fois, faire une sauvegarde de ce certificat Image
LeLapinFou a écrit:Il faut lancer mmc (Microsoft Management Console), par démarrer, exécuter, mmc, et enter.
Aller sur le composant Certificats, s’il n’est pas présent, il faut l’ajouter, par le menu Fichier, ensuite Ajouter/Supprimer un composant, tu cliques en bas sur Ajouter, tu cherches le composant Certificats, tu cliques sur ajouter, et ensuite sur fermer ! Ouf !!
Ensuite, il faut aller dans le composant Certificats que tu as activé, tu cliques sur utilisateurs, Personnel, Certificats.
Le ou les certificats doivent apparaître avec le nom du user correspondant.
C’est ceci qu’il faut sauvegarder pour garder de côté la clef de cryptage.
Donc, il faut cliquer sur le certificat, clic droit de la souris, toutes les tâches, et enfin, exporter.
L’assistant d’exportation se lance, tu fais exporter la clé privée, dans échange d’informations personnelle, tu coches uniquement les deux première cases (la case inclure et la case activer), tu choisi un mot de passe, mais ce n’est pas obligatoire, mais je te conseille quand même, car le cas échéant, afin d’éviter une personne de s’installer lui même le certificat et d'accéder a tes dossiers et fichiers. Ensuite, tu choisi le dossier ou tu veux copier le certificat.
Pour remettre ton certificat, lors d’un formatage par exemple, tu ouvres la console mmc, tu ajoutes les certificats, et dans le même endroit, tu fais un clic droit, cette fois ci, c'est "importer", tu vas chercher ton certificat, tu entre le mot de passe (que tu avais chosi lors de l’exportation) et tu cliques sur "placer tous les certificats dans le magasin suivant", en laissant le magasin "personnel" choisi par défaut.
Vouilà, un peu tardif, mais c'est comme ça qu'il faut faire.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP