Compatibilité carte SD et SD HC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 14 Juin 2008, 16:20

bonjour,
Je viens d'acheter deux carte SD de 4 GB chacune, une pour mon appareil pfoto, une en complement de mémoire pour mon baladeur MP3.

Voila mon problème: J'ai mis une des cartes dans mon appareil photo, et il ma dit " erreur carte mémoire", je me suis donc dit que c'était un problème de format de carte. j'ai donc regardé le format de mon ancienne carte (512 MB) et j'ai vu Format: FAT; J'ai donc formater la carte de 4 GB en format FAT, avec mon Pc portable (elle était par défaut en FAT 32). A ma grande surprise, le fait de changer de format n'a rien changer à mon problème, l'appareil photo indique toujours une erreur! Par ailleur, sur mon Pc fixe, est branché une imprimante HP munie de lecteurs de carte! Meme topo quand je met la carte de 4 GB ...l'ecran de mon imprimante indique " erreur carte mémoire"! J'ai fait les memes manip' avec la carte destinée pour mon baladeur...meme problème!
Il n'y a que mon Pc portable (équipé de lecteurs de cartes) qui arrive à lire ces deux cartes!

Je viens de remarquer, sur la carte il est marqué SD HC, y a-t-il une différence avec les SD "tout cour" ?

GH :)
Dernière édition par gabriel26 le 15 Juin 2008, 10:21, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar JoShuA » 14 Juin 2008, 16:25

Bonjour,

Oui il y a une différence, ce sont deux modèles complètement différents, un peu de lecture sur le sujet : ici
JoShuA
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 14 Juin 2008, 16:48

Merci pour la lecture,
Par contre Désolé pour le titre de mon message, il devait etre au départ, "problème carte mémoire", je crois que j'ai du appuyé sur Tabulation...toutes mes excuses Image .

J'ai compris que mon appareil photo et mon imprimante (pas mon MP3) étaient incompatible avec le SDHC,
Seule question: J'ai pu voir que les cartes SDHC seravient a avoir une plus grande capacité, existe-il des caretes SD de GB?

Si non la carte SDHC de mon baladeur MP3, je vais la garder, car il est compatible avec, mon Portabe aussi, seul mon imprimante ne l'ai pas ( mon Pc fixe n'a pas de lecteur de carte...) Mais ce probleme sera résolu, car je vais acheter un nouveau Pc fixe en Septembre....qui sera compatible, j'éspère avec le SDHC!) Image

Merci pour ces Infos...et A+
GH ;)
gabriel26

Messagepar Sevrossi » 15 Juin 2008, 10:21

Image

Titre édité
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Juin 2008, 10:24

Bonsoir,

gabriel26 a écrit:Seule question: J'ai pu voir que les cartes SDHC seravient a avoir une plus grande capacité, existe-il des caretes SD de GB?

de combien ? En regardant rapidement les sites de VPC tu devrais avoir cette info... Pour CDiscount les SD "simples" semblent plafonner à 2Go.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 15 Juin 2008, 16:58

Tout est écrit dans l'article Wikipedia Image
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP