Accès au réseau impossible (serveru RPC non disponible) etc.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar krakus » 08 Juin 2008, 22:42

Bonsoir,
Depuis quelques jours, j'ai de gros problèmes avec mon ordinateur et je pense que c'est lié au système d'exploitation Windows XP.

-La barre de menus du bas ne s'affichait plus. J'ai pu en faire réapparaître une, mais ce n'est pas la barre habituelle.
-Je n'arrive plus à me connecter à internet. J'ai une connexion ADSL, j'ai essayé de la réinstaller avec le CD de mon fournisseur d'accès, en vain. Il m'affiche le messagwe d'erreur "Le serveur RPC n'est pas disponible".
-Certaines fonctions de la souris ne marchent plus. Par exemple, il est impossible d'ouvrir une image en double-cliquant. Il n'est également plus possible de déplacer les icônes sur le bureau avec la souris.
-Impossible de graver des fichiers sur CD-Rom. Par contre, j'arrive à sauver un fichier individuel sur clé USB, mais impossible d'y sauver un dossier.
-J'arrive à ouvrir un document Word, mais il m'affiche le message "Impossible d'enregistrer ce document. Il sera impossible d'établir des liaisons à ce document à partir d'autres documents."

Le jour avant que tout ceci n'arrive, mon antivirus Avast avait détecté un virus que j'avais ensuite supprimé. Peut-être est-ce que j'ai ainsi supprimé un fichier essentiel du système ?

J'espère que quelqu'un arrivera à me donner un tuyau. Je crains de réinstaller entièrement Windows XP et de perdre ainsi tous mes documents sauvés sur le disque dur.
krakus

Retour vers Windows XP