Le processus explorer.exe se termine et se relance automatiquement !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Belette1410 » 07 Juin 2008, 19:54

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon ordinateur qui fonctionne sous Windows XP.

Mon ordinateur a bloqué alors comme d'habitude, j'ai terminé le processus explorer.exe, que j'ai ensuite relancé. Mais ensuite, il s'est reterminé tout seul puis s'est relancé et il ne s'arrête plus !

J'ai tenté de faire une restauration mais le seul point de restauration proposé correspond au moment où j'ai fait ma bêtise et porte le nom de last known good configuration. Il m'est impossible de passer au mois précédent et il n'y a pas d'autre point au mois de juin. De plus, à chaque fois que je fais une restauration, l'ancien point de restauration est remplacé par un nouveau, correspondant au moment où j'ai fait ma restauration.

Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Avez-vous une idée de l'origine de mon problème (virus, bug ?) et une idée de la manière de le corriger (j'ai déjà tenté de redémarrer mon ordinateur mais le problème se représente dès qu'il est rallumé) ?
Belette1410

Messagepar zebulon » 09 Juin 2008, 06:30

Bonjour,

La disparition des points de restauration, le reboot incessant sont souvent symptomatiques d'una attaque virale ou d'un spyware.
zebulon

Retour vers Windows XP