fichier manquant ou endommagé: c:/windows/system32/config/system

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar midiweb » 04 Juin 2008, 18:18

Bonjour,
sous xp pro Sp2, au démarrage, j'ai le message
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
c:/windows/system32/config/system

on me propose d'insérer le cd de win et de faire une réparation avec "R", ce que j'ai fait mais dès que j'appuie sur "R", un écran bleu apparâit avec un long message concernant le NTFS.SYS.
Je dois désinstaller l'antivirus et d'autres programmes.
Mais je n'arrive pas à mon windows xp même en mode sans échec, j'ai un écran bleu qui apparâit.
Quoi faire?

je suis bloqué.

Merci de votre aide
midiweb

Messagepar zebulon » 05 Juin 2008, 07:21

Bonjour,

Ce message est souvent précurseur d'une part sérieuse et le fait de "greffer" le fichier manquant en passant par une disquette de boot et des commandes DOS a le même résultat qu'un emplâtre sur une jambe de bois. Soit dans la foulée il est annoncé qu'un autre fichier est manquant soit le PC redémarre mais la panne réapparaît bien vite.
Cela permet toutefois de faire une sauvegarde de ses fichiers perso avant reformatage et réinstallation.
zebulon

Retour vers Windows XP