Avertissement avant d'acheter XP OEM

Le Forum Windows XP

Messagepar la-mouette » 30 Mai 2008, 16:39

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé réponse à ma question dans les archives du forum, je me tourne vers vous...

J'ai acheté un PC assemblé et je voudrais y installer Windows XP en version OEM. Je me suis renseigné et cela semblait correspondre à ce que je cherche... pas trop cher, quoi.

Ce qui me tracasse est que les sites qui vendent des OEM indiquent :

AVERTISSEMENT VERSION OEM : Les logiciels Windows sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque. Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demandent l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.

La phrase en rouge n'est pas claire (pour moi en tout cas Image ).
Veut-elle dire que je ne pourrai pas mettre Windows à jour, par exemple installer le SP 3 ? Ou simplement qu'il n'est pas possible de réparer Windows mais seulement de tout réinstaller en formatant le disque dur ?

Faut-il vraiment être un "professionnel" pour utiliser une version OEM de Windows ? Ou est-ce seulement de l'intimidation pour faire acheter une version complète et donc beaucoup plus chère ?

Merci de vos lumières !
la-mouette

Messagepar Sevrossi » 30 Mai 2008, 18:14

Bonsoir,

Les versions OEM de Windows sont des versions vendues avec un matériel neuf. Le support technique n'est alors pas assuré par Microsoft mais par le fabricant du matériel avec lequel la licence a été achetée. Rien d'autre à savoir, les mises à jours se feront normalement.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar la-mouette » 31 Mai 2008, 07:32

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse.

Bon week-end !
la-mouette

Messagepar Sevrossi » 31 Mai 2008, 11:07

De rien,

Bon weekend à vous.