Barre des taches qui déconne...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gabriel26 » 20 Mai 2008, 16:33

bonjour,
sur mon Pc, la barre des taches déconne, c'est à dire que souvent quand je démarre mon pc, a coté de l'heure, soit l'icone pour le son, ou d'autre icones ne s'affichent pas! (j'ai bien décocher l'icone masquer les icones inactives! Image ) j'ai aussi regardé dans les propriété, et quand je vois par exemple, retirer le périphérique(...), j'ai le choix toujours afficher, masquer,...etc mais l'icone ne correspond pas à la description : dans les propriété, Outlook a pour icone avast(ou autre)! est tous comme ça!

je suis donc obligé de redémarrer ma séssion et normalement ça marche...est-ce normal?
est-ce que avec une réparation Windows le Pb pourrait disparaitre??

Merci a++

GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 20 Mai 2008, 20:16

Si non, sur mon Pc il y a une partion de restauration ( j'ai aussi des CDs de restauration), quand le pc démarre, avant le boot de windows, la marque du pc s'affiche (Compaq) C'est là qu'il faut appuer sur une touche pour accéder au menu restauration? j'aimerais bien faire une réparation avec la partition....

GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 20 Mai 2008, 21:30

Bonsoir,

Cette partition ne fera pas une réparation, mais une réinstallation en mode d'usine.
Concernant ton prblème, je ne vois pas vraiment d'où cela peut provenir, sauf un virus... as tu essayé les anti-virus en ligne ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 21 Mai 2008, 06:15

Hello

j'ai déja tous essayer...avast, ad-aware, entivirus en ligne, et aucun virus trouvé....
J'avais formater mon pc en février a cause d'un virus...en fait ce probleme est completement aléatoire!
si non pour la réparation je vais donc utiliser les CDs (je sais comment faire), mais juste pour mon savoir personnel, comment fait-on une réinstallation avec la partition?

merci de vos réponses!

GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 21 Mai 2008, 06:25

RE

juste pour un exemple...
ce matin j'ai démarrer mon pc et l'icone "retirer le périphérique(...)" n'apparaissait pas (alors que j'ai un DD branché), j'ai redémarrer la séssion et la tout est rentré dans l'ordre, mais je sais que quand je le démarrai demain j'aurais le même problème! Image

A+
Dernière édition par gabriel26 le 21 Mai 2008, 06:25, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 22 Mai 2008, 18:42

salut tout le monde,
J'ai refais tout à l'heure un scan en ligne (Bitdefendre) et il ma trouvé 2 Malware, un dans C/volume information... et un dans C/hp... il ont été tous les deux supprimés
Mon problème est toujours présent, je compte donc faire une réinstallation du système (sans formatage) avec la partition...mais au juste Comment faire?

GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 23 Mai 2008, 20:02

RrrRrrRrrRrr
je viens de me rendre compte que ce que Bitdefender avait pris comme un malware était tout simplement les fichier qui servent a faire fonctionner l'aide à la réparation de logiciel....Rrr (enfin c'est pô grave je ne me sert jamais ^^)
je voulais savoir, est-ce que ce problème (barre des taches..) pourrait venir du fait que j'ai changé de thème? (gris à la place du bleu)...Ou alors je crois plus que cela vien du logiciel QuickTime Player, qui ne s'afficher pas avant à coté de l'heure et , depuis qui s'affiche, tous déconne! ( à quoi ça sert QuickTime Player??)

A+
GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 25 Mai 2008, 18:18

hello,
En janvier j'avais tout formater mon Pc, pour cause de virus, et ce problème de barre des taches était apparut bien avant, apres ce formatage, tout fonctionnais bien, mais a partir du milieu du moin de mai, j'ai commencé a ré-avoir ce problème de barre des taches....(qui est un problème progressif, car au début il y avait qu'une icone qui ne s'afficher pas, et que de temps en temps, et maintenant plus rien ne s'affiche tout le temps!!!) Image

Vous y comprenez quelque-chose?? Pour moi c'est mon windows qui est completement HS.... Image

a+
GH
gabriel26

Messagepar Dargor » 27 Mai 2008, 18:42

Salut.
Effectivement, je pense aussi que le fait que ta barre des tâches n'affiche pas normalement les icônes est du au fait que ton ordinateur est probablement contaminé par un virus. Quel est ton antivirus actuel ? As-tu essayé de mettre à jour les protections et de faire un scan ?
Dargor

Messagepar gabriel26 » 27 Mai 2008, 19:53

Effectivement, j'avais un virus avant que je formate mon pc en janvier.
j'ai Avast comme antivirus, il est a jour. je ne fais que des scans ( avast, bit défendre(en ligne), ad-aware) et aucun virus n'est trouvé!!
mais en fait c'est vraiment bizard car si je réinstalle mon systeme, tous va fonctionner, puis progressivement déconner (que pour la barre des tache)... Image Image
A+
GH
Dernière édition par gabriel26 le 27 Mai 2008, 19:57, édité 1 fois au total.
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 27 Mai 2008, 20:18

Hello,
Je vous envoie un screen de mes programmes de démarrage,fait avec "easy claener", il y a 2 programmes que je trouve étrange, Pouvez-vous interpréter cette liste?

Image

GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2008, 16:57

C'est quoi que tu trouve louche ?
Le Wookit et Wootaskbaricon ?
Ce sont des programmes de Wanadoo tout simplement, tu dois avoir installé le Kit Wanadoo... enleve le et regarde si cela va mieux.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 28 Mai 2008, 18:02

hello!
Dargor m'ayant fais douté, j'ai re-scanner mon pc, comme d'hab' avec Avast, bit defendre, ad-aware, et aucun virus a l'horizon mon Capitaine....
Conclusion, enin conclusion partielle =), cela doit venir de Windows qui commence a vieillir ( une demi décénie au compteur...)
A+
GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 28 Mai 2008, 19:43

Et ? Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 28 Mai 2008, 20:53

Et qui commence buger ?!
en tous cas, je trouve ce probleme vraiment tres étranges Image
merci de votre aide en tous cas!
GH