Périphériques inconnu après installation XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Titoff70 » 17 Mai 2008, 09:27

bonjour à tous,

Après un énorme plantage du à l'essai d'une version Ubuntu sur mon portable compaq presario V6218EA, je n'avais plus de partition valide et je ne pouvais plus mettre aucun système.
J'ai donc résolu le problème en virrant toutes traces sur le disque dur ( fini les ext3, les unknow, ntfs qui ne se formatent plus, etc....), et j'ai lancé un fdisk / mbr.
Ce portable étant livré avec VISTA , j'ai voulu y remettre XP sp2 ( moins lourd, et plus d'autonomie avec la batterie ).
Mais a l'installation les drivers n'existent pas tous chez HP , par exemple pour le SON il n'ont développé pour ce modèle que le drivers Vista, pour XP j'ai du en mettre un autre d'un autre modèle mais ça marche.
Il me reste donc 2 soucis:
Image je n'arrive pas a faire reconnaitre mon écran de portable, il reste en écran plug and play avec 1280 X 800, alors qu'il peut 1440.
Image il me reste des périphériques inconnu dont je ne trouve pas les drivers. voir ci-dessous:
Image

Merci de votre aide,

------------------------------------------------------------
J'ai toujours pas trouvé de solution.
J'ai lancé encore et encore windows update
j'ai fait l'installation du SP3
Image Cela m'a viré les 3/4 de mon patch: vista transformation pack 6.0, j'ai voulu réinstallé le 7 sans succès et le 8.01 pareil ils ont refusé de s'installé, même après avoir récupéré un fichier uxtheme.dll pour sp3.
Mais pour cet histoire de thème j'ai trouvé une solution temporaire mais qui me ravie, le patch : VistaMizer_2.5.1.0.exe, formidable petit thème Vista pour XP qui fonctionne en Aero avec une side barre correcte.
Image Reste toujours mon problème de périphériques inconnu a trouver. A savoir, si il n'y a pas de drivers pour ses périphériques puis-je penser ne pas être obligé de régler le problème et de les laisser tel quel, ou cela va t-il me gêner dans l'avenir ?

Merci encore de votre aide,
Dernière édition par Titoff70 le 17 Mai 2008, 14:21, édité 1 fois au total.
Christophe
Image
Titoff70

Messagepar Titoff70 » 19 Mai 2008, 18:19

re bonsoir, encore moi, hihihi

Après pas mal de recherches , il s'avèrerait que les 3 périphériques system de base sont liés à l'écran du portable. Et que en résolvant ces 3 là, le périphérique inconnu restant se mettra tout seul.

J'ai pu voir que certain internaute on résolu le même problème sur des portables ACER avec un pilote fourni par ACER concernant le pilote écran du portable WXGA.
J'ai lu que compaq/HP n'avait pas développé de pilote pour mon modèle V6218EA sous XP, mais que en Vista.
J'ai lu qu'un gars ayant un modèle proche du miens à résolu son problème avec un drivers TOSHIBA, mais il ne veux pas dire de quel drivers il s'agit ( ou alors c'est un mensonge ).

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de se procurer un tel drivers, svp, merci.
Christophe
Image
Titoff70

Retour vers Windows XP