installer windows XP sur un ordinateur portable ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Idril_the_elf » 15 Mai 2008, 12:38

Bonjour,

Je projette d'acheter bientôt un ordinateur portable, mais ils sont tous sous Windows Vista. Or, en lisant les témoignages d'utilisateurs, il est apparu que Windows Vista nécéssite beaucoup de mémoire vive pour fonctionner, même à vide. C'est problématique, compte tenu de l'utilisation que j'aurais de cet ordinateur, entre autre, montage vidéo et jeux (dont certains très gourmands en mémoire !). D'ailleurs, certains de ces jeux ne semblent pas compatibles avec Vista... Image

Je me demandais donc s'il était possible d'installer Windows XP sur cet ordinateur, après que je l'ai acheté. Si c'est possible, j'achèterais probablement un ordinateur sous Linux, afin de ne pas avoir à payer Windows Vista alors que je ne compte pas m'en servir ! Image

Merci de m'éclairer ! ;)
Idril_the_elf

Messagepar LeLapinFou » 15 Mai 2008, 13:13

Bonjour,

Il est tout a fait possible d'installer un Windows XP sur n'importe quelle machine, du moment que celui ci n'est pas un OEM.
Par contre, il faut avoir les bons drivers qui vont avec ta machine...
Concernant les jeux vidéo, je n'ai aucun problème pour jouer sous Vista... même avec des jeux assez ancien.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Idril_the_elf » 15 Mai 2008, 15:22

D'accord, merci ! Image

Alors, si tu arrives à jouer à des jeux anciens sur Vista (même lorsque ce n'est pas marqué que c'est compatible avec, donc ?), je vais peut-être quand même acheter un ordinateur sous Windows Vista, ça évitera des manip' (et des déplacements, parce que moi, j'y connais pas grand-chose !), quitte à acheter d'avantage de mémoire vive...
Et sinon, pour installer Windows XP, il faut quoi, acheter Windows XP, ou bien c'est faisable sans frais supplémentaires si on a déjà un ordi sous Windows XP ???
(que de répétitions de "Windows XP" !!! Image )

Merci beaucoup !!! ;)
Idril_the_elf

Messagepar Tonny_Montana » 15 Mai 2008, 16:41

Bonjour Idril.
Beaucoup de questions que voici.

Tout d'abord Windows Vista demande beaucoup de mémoire, je dirais environ 500Mo/ram en virant tous les services inutiles et sans antivir et autres protection, donc au minimum du minimum. A toi de voir si il est nécessaire de changer l'OS de ton portable selon sa mémoire.

Pour les jeux, je suis aussi perplexe, je n'ai jamais entendu de jeu compatible XP et non Vista, si c'est le fait que Vista n'est pas répertorié dans le jeu, ce n'est pas un problème du tout, ça peut fonctionner quand même (Ils ne vont pas réimprimer les manuels de tous les jeux antérieurs à Vista pour les vendre...) .
J'ai remarqué un problème de compatibilité seulement au passage Win 98 - 2k et c'était plutôt rare. (C'est pour ça que j'ai gardé un 600Mhz avec Win98 Image )

Il existe des ordinateurs vendus sans OS (moins rares que ceux qui sont vendus avec Linux). On en parle assez souvent dans la communauté Mandriva, si ça t'intéresse je peux te filer les liens). Le problème étant de bien se renseigner sur le matériel qu'on achète (compatibilité et tt) et comme l'a dit Lapinfou, de se procurer les bons drivers.

Et pour répondre à ta dernière question la réponse est ça dépend. Je ne connais pas très bien les différents produits windows XP donc corrigez moi si je me trompe.

Soit tu as eu un CD Windows XP avec ton ancien ordinateur, dans ce cas tu n'as pas besoin de l'acheter, tu trouveras la clé quelque part (derrière, en dessous... bien regarder) sur ton ordinateur.
Soit tu as un CD contenant pas seulement Windows mais un CD de restauration de ton ordinateur et JE PENSE que tu ne peux pas l'installer ailleurs. (Peut-être voir avec Microsoft)
Soit tu n'as aucun CD et tu ne peux pas ... :)
Dernière édition par Tonny_Montana le 15 Mai 2008, 16:42, édité 1 fois au total.
Tonny_Montana

Messagepar Kejin » 15 Mai 2008, 17:23

Bonjour,
Tonny_Montana a écrit:Soit tu as eu un CD Windows XP avec ton ancien ordinateur, dans ce cas tu n'as pas besoin de l'acheter, tu trouveras la clé quelque part (derrière, en dessous... bien regarder) sur ton ordinateur.

et bien, ce n'est pas tout à fait exact, car le cd fourni avec une machine est une version OEM donc uniquement destinée, par le contrat de licence, à la machine en question...
Dernière édition par Kejin le 15 Mai 2008, 17:23, édité 1 fois au total.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Retour vers Windows XP