Accès systématique au lecteur de disquette

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dode10 » 15 Mai 2008, 11:45

Bonjour à vous tous,

1) configuration du PC :
- AMD Athlon 64 à 3 Gz
- 2 disques SATA de 300Go en RAID 0
- Présence d'un lecteur réseaux SYNOLOGY

2) Historique
j'ai été obligé de ré-installer depuis peu windows XP sp2 sur mon PC , je précise que suite à la détérioration de mon disque orignal de windows j'ai été obliger d'en télécharger une version sur internet. L'installation c'est très bien passé (boot rapide, stable dans les jeux), mise à jour de windows XP effectué jusqu'au patch SP3

3) Description du problème :
Le problème que j'ai actuellement c'est qu'a chaque fois que j'ouvre la fenêtre accédant aux disques dans un logiciel quel qu'il soit ( explorateur, word, ...) pour par exemple ouvrir un document mon PC accède systématiquement au lecteur de disquette pendant au moins 30 à 50s ce qui provoque un blocage du PC pendant ce temps. Je précise que ce problème existait avant la mise à jour SP3

Donc si quelqu'un peut me donner une piste pour corriger ce problème, je lui en serais très reconnaissant
dode10

Messagepar Kejin » 15 Mai 2008, 11:51

Bonjour,

dode10 a écrit:j'ai été obliger d'en télécharger une version sur internet

C'est à dire? une version officielle?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar dode10 » 15 Mai 2008, 11:58

Non, je ne pense pas puisque je l'ai téléchargé avec AZUREUS à partir d'un lien Torrent, mais ma clef est officielle.
Dernière édition par dode10 le 15 Mai 2008, 11:59, édité 1 fois au total.
dode10

Messagepar Kejin » 15 Mai 2008, 12:32

et tu l'as installé avec ta clé?
Le problème vient certainement de cette version...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Mai 2008, 13:16

Bonjour,

Ou regarder du côté de l'anti virus tout simplement si ce n'est pas celui ci qui fait un accès au device lors de l'ouverture du poste de travail.... Car même a travers un soft, c'est le poste de travail qui s'ouvre en arrière plan sur une recherche de dossier.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar dode10 » 15 Mai 2008, 13:34

Oui en effet j'ai installé cette version de windows avec ma clé, parce que je ne sais pas ou trouver une version officielle d'XP sans racheter un CD !
Surtout une version à jour (SP3 maintenant) car la mienne elle datait un peu (première version sans SP1)

Concernant l'anti virus j'ai installé AVAST en version gratuite que j'avais sur mon PC avant la ré-installation et cela ne me faisait pas ça.
dode10

Messagepar Tonny_Montana » 15 Mai 2008, 17:09

Tu parles d'un lecteur disquettes floppy 3 1/2? Tu l'utilises souvent? Je te proposerai bien de le désactiver.
Etant donné que ça a tendance a disparaitre, à mon avis tu as installé quelque chose qui ne gère pas ce genre de lecteur... Peut-être.. ;)

Tu as essayer de mettre une disquette dedans (si ça tournait dans le vide)?
Dernière édition par Tonny_Montana le 15 Mai 2008, 17:09, édité 1 fois au total.
Tonny_Montana

Messagepar dode10 » 16 Mai 2008, 09:28

C'est vrai quand fait j'utilise que très rarement mon lecteur de disquette, mais mon but n'est pas de l'enlever pour palier à un problème d'XP mais bien de comprendre pourquoi XP fait ça et de trouver une solution.

J'ai plus l'impression en fait que "l'effet lecteur de disquette" ne soit que la partie émergé de l'iceberg, et quand fait XP fait un accès à tous mes disques dès lors que j'ouvre une fenêtre d'un logiciels pour pouvoir ouvrir ou enregistrer un fichier dans un répertoire.

Merci pour votre aide
dode10

Messagepar Tonny_Montana » 16 Mai 2008, 16:53

Oui bien sûr qu'il fait un accès à tous les disques. Sinon le pauvre il ne saurait pas ou mettre ces fichiers. Je pensais que tu voulais résoudre le problème, mais si tu essayes de comprendre, là... Faut pas chercher à comprendre le chao des lois de l'informatique, surtout pas windows Image .

Je veux bien essayer d'identifier ton problème. Normalement quand tu accèdes aux disques dans un logiciel (parcourir) il accède à tous les disques, comme quand tu vas dans le poste de travail (ton lecteur DVD ou CD s'agite), mais ça doit être très rapide. Bon ça m'étonnerait que ce soit ça, mais je sais que si ton lecteur disquettes est endommagé, il peut planter ton système si tu tentes d'y accéder. Tu as essayé de voir s'il marche? Et tu as essayé de voir s'il plante quand tu mets une disquette dedans?
Dernière édition par Tonny_Montana le 16 Mai 2008, 16:56, édité 1 fois au total.
Tonny_Montana

Retour vers Windows XP