sur XP je ne trouve pas "l'outil de sauvegarde

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar perehache » 10 Mai 2008, 20:30

Bonjour à tous. J'ai Windows XP SP2 Home, et je cherche à faire des sauvegardes sur un disque dur externe, or j'ai vu dans mon manuel XP qu'il existe un "outil de sauvegarde" dans Progammes/accessoires/outils système, et je ne trouve pas cet outil! Je n'ai pas de CD Windows, car il était installé d'origine dans mon portable ASUS, et je n'ai qu'un disque de réinstallation: si je l'utilise, ça va me formater mon disque dur... quelqu'un a t'il une solution pour que je retrouve cet outil? D'avance, merci à tous.
Dernière édition par perehache le 10 Mai 2008, 20:43, édité 1 fois au total.
perehache

Messagepar Kejin » 11 Mai 2008, 10:29

Bonjour,

Il y a en effet normalement un "utilitaire de sauvegarde" dans le menu que tu mentionnes. Es-tu certain de ne pas l'avoir?
Si tu fais Démarrer--> Exécuter et que tu tapes ntbackup.exe puis OK, est-ce qu'une application se lance?

En dehors de ça, que cherches tu à sauvegarder? Tes fichiers ou davantage? Si ce n'est que des fichiers, tu peux te tourner vers des outils gratuits dédiés à cette tâche. Je pense par exemple à Cobian Backup dont je me sers pour effectuer des sauvegardes planifiées de mes fichiers vers un serveur.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar perehache » 11 Mai 2008, 19:02

Merci de ta réponse, Kejin, car elle m'a dépanné aussitôt: en faisant "éxécuter" "ntbackup.exe" je ne trouvais effectivement pas ce programme, mais j'ai trouvé son programme d'installation par "rechercher", il se trouvait dans "C:VALUEADDMSFTNTBACKUP" J'ai lancé l'installation, et j'ai maintenant mon "ntbackup.exe" !!!, Bon, je ne peux quand même pas l'essayer ce week-end, car je n'ai pas amené mon dd externe, mais je regarderai cela demain soir, c'est sûr! Merci encore, et à + J-C
perehache

Retour vers Windows XP