Windows Hs????

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FRCK » 09 Mai 2008, 12:39

Bonjour je vais essayer d’être le plus claire possible pour expliquer mon problème …..

Je viens d’installer Norton ghost 2003 sur mon pc et j’ai voulu faire une sauvegarde de tt mon système pour ne pas passer des heure a restaurer tt les programme un a un ….
Mais voila oui y a toujours un voila sinon je ne serrai malheureusement pas la, pendant le redémarrage de mon pc et le lancement de ghost l’ordi a planter pendant une heure pas d’avancement …….. ???????

Et maintenant impossible de le redémarrer que ce soit en utilisant le reboot de ghost ou le démarrage sur Windows
G un disque dure externe g échanger les disque pour voir sur un autre ordi si Windows était toujours la et si mes données persos sont intacte et rien a bouger tt est la j’ai juste un partition en plus qui correspond au logiciel ghost mais qui ne comporte rien..

Donc voila ……comment récupérer mon système sans réinstaller Windows ????
J’ai essayé de réparer avec mon cd de Windows mais il me demande un mot de passe et je ne le connais pas en plus je c pas si cella marchera

Quand j’allume mon ordi donc j’ai un message en anglais bien sur :::::

Reboot and select proper boot device
Or insert boot media in selected boot device and press a key_

CORDIALEMENT.......
FRCK

Messagepar Kejin » 09 Mai 2008, 14:28

Bonjour,

J'ai eu exactement le même cas avec une machine il y a quelque temps.
La méthode que j'ai utilisée est la suivante :
- booter sur un livecd gparted pour effacer la petite partition crée par Ghost.
- redémarrer la machine en bootant sur le cd de Windows et démarrer la console de réparation.
- passer les commandes fixboot et fixmbr

tout était rentré dans l'ordre pour moi
Pour l'histoire du mot de passe, si tu n'en as pas, il te suffit de taper sur la touche entrée
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FRCK » 09 Mai 2008, 14:47

Bonjour
j’ai déjà formaté et effacé la partition créée par ghost a l’aide du deuxième ordi (sous partition magique le DD est détecté comme défectueux)
ensuite j’ai fait le boot sur le lecteur mis le cd Windows et démarré la console de réparation mais il me demande un mot de passe après avoir tape R quant au fixboot et fixmdr je voudrais savoir comment cela fonctionne avant de faire quoi que ce soit…..

Merci……
FRCK

Messagepar FxPatrice » 09 Mai 2008, 16:26

- Démarrer sur le CD-ROM de Windows XP

- Laisser l'assistant démarrer l'installation.

- Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

- En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation correspondant à Windows XP

- Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée

- Taper fixboot [lecteur] pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur désigné. Par exemple, fixboot c: saisi à l'invite de la Console réparera le secteur d'amorçage du lecteur C.

- Taper exit pour quitter la console.

SI cela ne suffit pas on fait la même chose avec cette fois la commande fixmbr au lieu de fixboot :

- Démarrer sur le CD-ROM de Windows XP

- Laisser l'assistant démarrer l'installation.

- Dans le premier écran, taper R pour Réparer et choisir la Console de récupération

- En cas de double ou de multiple amorçage, choisir l'installation correspondant à Windows XP

- Saisir le mot de passe de Administrateur ou, si aucun mot de passe n'a été défini, appuyer sur Entrée

- Taper fixmbr

- Taper exit pour quitter la console.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FRCK » 09 Mai 2008, 18:57

BONSOIR
malheureusement je ne me souviens plus du code administrateur vu que je me servai d'un logiciel de securité(dekart logon) qui consiste a mettre le code sur une clef usb pour eviter de taper le codeet donc vu que je ne le tape plus depuis _mois je ne men souvient plus lol

alors du coup je suis bloquer

vu que j'ai quand meme acces au dd par l'autre ordi es que je peux trouver le code , le contourner ou tout simplement copier le fichier manquant je crois que c'est I386 dans son repertoire approprié??????

cordialement...
FRCK

Messagepar Kejin » 10 Mai 2008, 07:37

pour tout ce qui concerne le moyen de détourner la sécurité d'un système (et c'est bien de ça dont tu parles), tu ne trouveras pas de réponse ici.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à retrouver ce fameux mot de passe.
Kejin
Modérateur

Messagepar FRCK » 10 Mai 2008, 20:04

je comprend merci beaucoup ......
si je procede comme indiqué si dessous es que cela solution le probleme?????

Première Solution
• Démarrez votre ordinateur.
• Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier.
• Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu Options avancées Windows s'affiche.
• A l'aide des touches de direction sélectionnez l'option suivante : Dernière configuration correcte connue et appuyez sur Entrée.

deuxieme solution :
1) Enlevez le disque dur et le branchez en esclave sur un autre ordinateur.
2) Éditez le fichier Boot.ini afin de supprimez le système d'exploitation qui est "en trop".
3) Copiez un fichier nommé Hall.dll de C:WINDOWSServicePackFilesi386 dans D:
En fonction de votre configuration les chemins peuvent être différents.
5) Replacez le disque dur sur l'ordinateur d'origine et redémarrez normalement.

cordialement.....;
Dernière édition par FRCK le 10 Mai 2008, 21:40, édité 1 fois au total.
FRCK

Messagepar Kejin » 11 Mai 2008, 10:34

Pour la première solution, ça peut se tenter à compter que cette option soit effectivement disponible.
En ce qui concerne la seconde solution, ça peut se faire, mais je ne sais pas à quoi sert la manip concernant le fichier Hall.dll.

Juste au hasard, tu as tenté de ne pas taper de mot de passe avec la console de réparation? Parce que tu avais peut-être un mot de passe sur ta session mais la session Administrateur était-elle aussi protégée de la même manière?
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 11 Mai 2008, 10:46

FRCK
Membre
Lieu: PERIGUEUX BY NIGHT

Tiens donc, un "voisin" Périgourdin Image

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FRCK » 11 Mai 2008, 15:05

oui perigourdin .......
la premiere solution ne marche pas je ni ai acces effectivement.....

si je crée une disquette de lancement windows avec les fichier de demarage es que windows va souvrir normalement et es que j'aurai acces au programme normalement??car si c le cas je peu redefinir mon mot de passe puisque mon logiciel de security va souvrir avec ma clef usb cordialement......

ps: prefererai etre sur la voie verte au soleil avec ce temps.... Image
Dernière édition par FRCK le 11 Mai 2008, 15:12, édité 1 fois au total.
FRCK

Messagepar FRCK » 11 Mai 2008, 16:51

j'approfondis ma derniere question si j'applique ce systeme sur un cd es que cela fonctionnera????

Créer une disquette de démarrage
1) Insérez une disquette dans votre lecteur, puis cliquez sur Démarrer/Exécuter et saisissez cette commande : format a:.
2) Validez par OK et insérez votre CD-Rom d'installation de Windows XP.
3) Lancez l'Explorateur Windows et copiez sur votre disquette ces deux fichiers : Ntldr et Ntdetect.com.
Ils sont placés dans le dossier i386.
4) Créez un nouveau document Bloc-notes dans lequel vous copierez ces lignes :
[boot loader]
timeout=30
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)windows="Windows XP"
5) Enregistrez votre document en saisissant dans la zone de texte Nom de fichier : "boot.ini".
De cette façon, nous forçons le remplacement de l'extension .txt en .ini.
La seule difficulté réside dans le choix de la numérotation de votre partition. Si cette dernière est placée sur D: et non sur C:, il vous faudra remplacer "partition(1)" par "partition(2)". En termes clairs, la seconde partition placée sur votre disque dur. Si vous avez un doute, procédez méthodiquement en modifiant chaque fois le numéro de partition par incrémentation de 1. Les lettres de lecteur pouvant ne pas être attribuées dans l'ordre logique et, par exemple, à la lettre D: pouvant correspondre la partition n°3. En suivant cette logique, les deux lignes précédentes deviendront donc :
Default= multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)windows
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)windows="Windows XP"

Il est important de signaler que cette disquette n'est utile que dans le cas où les fichiers nécessaires au démarrage de Windows XP sont endommagés. Elle n'est d'aucun secours dans tous les autres cas !

quand pensez vous???????

cordialement
FRCK

Retour vers Windows XP