problème démarrage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar davidpa » 29 Avr 2008, 18:00

bonjour à tous, j'aimerais un peu d'aide svp
avec xp, démarrage jusqu'au logo de couleur sur fond noir, puis j'attends , il n'y a rien qui viens
aucune manipulation particulière avant, ni installation .
pourriez vous me donner un chemin à suivre
merci
davidpa

Messagepar zebulon » 29 Avr 2008, 19:34

Bonjour,

Le problème est-il récent ? si oui, tente un démarrage en mode sans échec (touche F8) et si windows consent à démarrer fais une restauration système à une date où tout fonctionnait.
zebulon

Messagepar davidpa » 29 Avr 2008, 19:58

malheureusement pas de possibilité de mode sans echec, il me met un écran noir avec clignotant
merci
davidpa

Messagepar zebulon » 30 Avr 2008, 07:04

Bonjour,

Alors je pense qu'il te faut démarrer sur le CD de windows et utiliser la console de récupération.
zebulon

Messagepar stefdass » 01 Mai 2008, 10:54

bonjour,
Essais de faire une réparation de windows
Et si ca continu à coincer c est surement un problème disue dur
c' est arrivé sur le portable d' un pote et c' etait son disque dur, je lui ais changer et tout est reparti
Mais là je ne promet rien

voila la manœuvre pour la réparation
Démarrezl'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivez les informations à l'écran.Le choix entre Installation et Réparation. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve la version de Windows. Et là, prendre réparation.. Puis suivre les instructions à l'écran.

ciao bye
Dernière édition par stefdass le 02 Mai 2008, 18:50, édité 1 fois au total.
stephane
stefdass

Retour vers Windows XP