Xp Sp3

Le Forum Windows XP

Messagepar gabriel26 » 28 Avr 2008, 20:11

bonjour,
je voudrais savoir si le Sp3 fera en sorte que Xp reconnaisse Vista. J'ai deux PC Vista (portable) et un Pc fixe XP.
Sur ce PC fixe est branché une imprimante. Quand je demande a un pc vista de m'imprimer sur l'imprimante du XP il me dit que c'est impossible que vista se connecte a l'imprimente XP, par contre j'ai essayer l'inverse: j'ai branché l'imprimante sur le vista et j'ai fais imprimer sur vista a partir du XP et LA ça fonctionne Image
J'ai eu l'avis d'un amis informaticien qui m'a dit que Xp ne reconnaissait pas Vista et bloquait toutes connexions a son imprimante!

Donc voila ma question, Le SP3 fera-t-il en sorte que XP reconnaisse Vista?

GH
gabriel26

Messagepar Sevrossi » 28 Avr 2008, 20:15

Bonsoir,

Et bien demande à ton ami... "informaticien"...

Ou alors tu changes d'amis... C'est possible aussi ça... Enfin c'est chacun selon...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pkczinki » 28 Avr 2008, 20:21

Non Non j'ai exactement la meme config une imprimante partagée sur un PC XP et un portable Vista
l'impression est possible à condition d'avoir un utilisateur identique de configuré sur chaque PC
Utilisateur et mot de passe identique sur les deux PC

Ca fonctionne sans problème comme ça :)
pkczinki

Messagepar gabriel26 » 28 Avr 2008, 20:45

Hum.....Déjà merci pour la petite note d'humour de sevrossi Image

Mais les 2 utilisateurs ont le meme nom, et pas de mot de passe. Mais Dans ce cas là comment cela se fait que ça marche dans le sens Xp => Vista?

GH
gabriel26

Messagepar Sevrossi » 28 Avr 2008, 21:46

L'informatique est un vaste milieu... Chacun sa spécialité...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 28 Avr 2008, 22:24

Bonsoir,

Si tu mets un mot de passe a ton compte, cela fonctionnera certainement mieux.
Ce n'est pas le fait qu'XP ne "reconnaisse" pas Vista, mais plutôt que les deux mode d'authentification ne sont pas les même...
Tu peux donc dire a ton ami "informaticien" d'aller se reconvertir.... ou d'aller faire un stage de remise a niveau ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 29 Avr 2008, 11:29

Désolé je me suis mal exprimé...Quand je disais "informaticien", j'aurais du dire " plutot balèze en informatique", il n'en fais pas son métier..... Image

GH
gabriel26

Messagepar gabriel26 » 29 Avr 2008, 17:13

re-bonjour,
J'ai ré-esayer la manipulation, et quand je vais dans "réseau" de windows vista, je vois l'imprimante DU XP et Quand je clique dessus ça me dit "Connexion Impossible, Acces Refusé!!!" Image

GH
gabriel26

Messagepar Sevrossi » 29 Avr 2008, 19:38

Tu as bien sur utilisé l'assistant de création d'un réseau domestique avec activation du partage de fichiers et d'imprimantes sur le poste en XP... ?
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 29 Avr 2008, 20:48

Et oui j'ai déjà essayé.....mais rien a faire, j'ai mis les meme nom utilisateurs, meme mot de passe, avec une autre imprimante, Rien à faire, Vista me dit que la connexion à l'imprimante est impossible car accès refusé!!!

Le truc qui me met le plus en rage c'est que ça FONCTIONNE dans l'autre sens!!!!! (imprimante branchée sur Vista) Image Image

Bon aller a+

GH
gabriel26

Retour vers Windows XP