Mise en veille intempestive et aléatoire sur portable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ERIC16 » 23 Avr 2008, 14:18

Bonjour,

Mon portable a plus d'un an ( acheté le 21/02/2007) , c'est un ACER ASPIRE 9302Wsmi avec windows xp pro installé.

Depuis 1 mois environ , l'écran se met en veille à n'importe quel moment , et quelque fois il peut par contre rester allumer 5 heures d'affiler sans souci.

Le paramétrage de la gestion d'alimentation est réglé sur :

en mode secteur et batterie : JAMAIS de veille

pour l'instant , il fonctionne mais ce matin j'ai eu du mal à ce qu'il reste allumé.

merci pour vos conseils

a+
ERIC16

Messagepar stefdass » 23 Avr 2008, 16:14

bonjour,

regarde ton bouton marche si il n' ai pas defectueux, cela serait peut etre un probleme materiel, essais en desactivant la mise en veille par pression du bouton marche dans tes options d' alimentation
stephane
stefdass

Messagepar ERIC16 » 23 Avr 2008, 17:02

En fait , le paramétrage d'origine dans la gestion de l'alim était :

Lorsque j'appuie sur le bouton de tension..... (il est sur Arrêt)
Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille (il était sur ne rien faire) et j'ai paramétré (mise en veille )

J'ai aussi paramétré : mode de gestion de l'alimentation (Présentation), je ne sais pas quel est le rôle de ce paramétrage.
et depuis cela fonctionne normalement.

Mais peut être que demain , il recommencera , alors j'essaierai de mettre le paramétrage du bouton de commande de tension sur (mise en veille ) et voir si il y a alors un souci coté interrupteur.

Pour info , on a réinstallé le système lorsque est survenue l'anomalie pour la première fois afin d'écarter les problèmes logiciels et virus.

Je te tiendrai au courant de la suite .....

merci

a+
Dernière édition par ERIC16 le 23 Avr 2008, 17:26, édité 1 fois au total.
ERIC16

Messagepar ERIC16 » 24 Avr 2008, 08:27

Le problème est revenu , en regardant de plus prés l'écran lorsqu'il s'éteint on aperçoit le bureau , c'est le rétro éclairage qui s'éteint, c'est pas un problème de réglage de mise en veille (car j'ai tout essayer) ni une histoire d'interrupteur.

Je suppose que c'est seulement l'écran qui a un problème.

qu'en penses tu ?

a+
ERIC16

Messagepar stefdass » 25 Avr 2008, 16:10

salut,
c' est bien possible... mais essais une reparation de windows et si ca continu vois avec ton SAV§ en esperant pour toi qu' il est encore sous garanti
@+
stephane
stefdass

Messagepar ERIC16 » 25 Avr 2008, 16:17

Je pense que mon écran est victime soit :

du néon qui donne peut être des signes de faiblesse
ou/et de l'inverter , qui est le circuit oscillateur et de puissance du rétroprojecteur

Mais ce n'est pas une panne franche , car il fonctionne depuis ce matin sans souci.

sinon , la garantie est finie depuis 2 mois seulement....

a+
ERIC16

Retour vers Windows XP