Perte de connexion wifi et problème d'actualisation dans le systray

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar moi1103 » 19 Avr 2008, 19:56

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème très étrange ...

Voilà depuis plus de 2 ans que ma freebox était configurée avec une clé de cryptage WPA et du jour au lendemain, mes deux ordinateurs (Windows XP et macbook) perdaient par intermittence la connexion (complètement ou pas d'obtention d'adresse IP réseau). Je pensais alors que le problème provenait de ma freebox.

J'ai changé le mode de cryptage passant donc du WPA au WEP (Par le plus grand des hasards). Sur mon macbook le problème est résolu mais désormais sur mon PC deux problèmes persistent :

- Perte de connexion par intermittence comme énoncé précédemment,
- Icône de notification du réseau sans fil ne n'actualise plus. En effet, alors que je suis bel et bien connecté en wifi (du moins le temps que ça fonctionne) l'icône dans le systray indique que je suis pas connecté (icône barré par la fameuse croix rouge).

J'ai effectué toutes les mises à jours, un scan anti-spyware (ad aware + spybot) et mon A-V est à jour.

Avez-vous une idée sur ces problèmes en cascade ? Image

Je vous remercie.
moi1103

Retour vers Windows XP