Ecran bleu sous Xp pro

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LeLapinFou » 06 Avr 2008, 20:01

Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu, la session ouverte en ce moment est sur une autre installation d'XP... donc, elle ne connait pas ta première session.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu n'aurais pas l'option "réparer"
Un morceau d'un thread dans la FAQ du Forum :
Image
LeLapinFou a écrit:Quand on boot sur le CD, le programme d’installation se lance, et inspecte la configuration.
Ensuite, il y a un écran bleu d’installation de Windows, ou il charge les fichiers pilotes. a ce moment précis, on peu appuyer sur F6 pour donner une disquette contenant un driver tierce. Par exemple, les drivers pour les disques Sérial ATA.
Ensuite, on arrive sur un écran bleu de Bienvenue, et là, Soit, vous faites ENTER pour installer Windows, soit R pour réparer votre Windows XP. voir console de réparation
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar deniss4444 » 06 Avr 2008, 21:08

Salut, la ca correspond a ce que je disais.

R des le depart et pas aprés avoir fait entrée.

j'ai bien la console de récuperation, plus qu'à chercher à partir de la, le probleme. J'ai bien vu le lien pour les possibilitées de la console, je vais etudier ca de prés. Merci .
deniss4444

Messagepar Sevrossi » 06 Avr 2008, 23:36

Nous sommes d'accord, mais pour réparer une installation de windows au sens "recopier les fichiers systèmes" il faut choiris "enter" et donc "installer une nouvelle copie de Windows" et non le choix "R" et ensuite seulement choisir l'option de réparation qui doit être présente.

Enfin comme je sens qu'on y arrivera jamais, je pose une question, pourquoi vouloir réparer l'installation de Windows s'il y en a une nouvelle ? Vous allez réparer l'ancienne et ensuite supprimer la nouvelle ? garder les 2 ?... Perso je ne me "prendrai pas trop la tête" et un bon formatage avec réinstallation unique et propre... en 40min c'est fait et ça évite de discuter 1 semaine sur le forum.

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar deniss4444 » 07 Avr 2008, 21:40

Salut, tout simplement parceque mon installation d'origine a ete modifie a plusieurs reprise avec plein de petit programme rajouté et donc revenir a mon install d'origine ne prendra pas 40 mn mais plusieurs jours ou je il va me manquer des choses tout le temps. Et oui je comptais bien reparer la premiere install et supprimer la nouvelle apres . Bon je vais chercher a travers la console, et je n'espere pas trop encombrer le forum avec mon probleme, mais si quelqu'un a une idee pour REPARER ma session sans tout reformater je suis preneur. D'avance merci .
deniss4444

Messagepar deniss4444 » 13 Avr 2008, 22:07

Salut a tous et merci pour vos reponses.

J'ai reussi a reparer ma session grace a la console et le tuto pris sur un forum ( je n'arrive pas a le retrouver dans l'historique !!!).
Mon probleme a present c'est que j'ai transeferé le contenu de divers repertoire pour remettre comme d'origine mon pc et que maintenant quand je demarre il me dis :

Windows ne peut pas charger le profil de l'utilisateur mais a ouvert une session avec le profil par defaut pour le systeme.

Detail- Espace insuffisant sur le disque.

Il me reste plein de place sur le disque dur , plusieurs centaine de Mo.
Si quelqu'un sait d'ou cela peut venir merci d'avance.
deniss4444

Précédent

Retour vers Windows XP