Le fichier BOOT.INI

Le Forum Windows XP

Messagepar micky0304 » 21 Mar 2008, 23:14

Bonjour, au demarage de windows, j'ai un message me disant que lefihcier BOOT.INI est invalide, suivis de près par un satané ecrans bleu. Impossible de redemarrer en mode sans echec (console ou pas) alors je vais osus linux et je regarde ce fichier boot.ini seulement:
[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS.0="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Pourait t il venir du fait que j'ai installer GRUB recemment (depuis linux )
Je vois bien qu'il est anormal, mais je ne osuhaite pas bousillez mon HD plus qu'il ne l'est deja.

Je possede un premier HD avec dessus installer windows XP Proffesionnel (mais si je regarde dans le disque C je vois bien un dossier windows et un windows.0 (erreur lors de l'installation?) )
Je possede undeuxieme HD avec linux 7.10 Gutsy Gibbon

Alors je souhaiterais vous demandez de me modifier/de m'aider amodifier ce fichier BOOT.INI pour que je ppuissent reacceder a mon HD

PS: j'ai liées l'ecran bleue au fichier BOOT.ini corompu car les erreurs sont survenus en meme temp alors qu'aucune actions n'avaient été efféctué de ma part sur l'ordinateur qui aurait pu blocké l'ordinateur

Merci de l'attention que vous porterez a mon message

@+ et la peche ;)
Dernière édition par micky0304 le 21 Mar 2008, 23:17, édité 1 fois au total.
micky0304

Messagepar Kejin » 22 Mar 2008, 08:56

Bonjour,

Tu peux tenter un fixboot depuis la console de réparation (voir ici) mais je pense que le grub d'ubuntu risque de disparaître...
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar taupeniveau » 22 Mar 2008, 09:52

Salut
normalement lors de l'installation d'un linux, grub "prend le dessus" au niveau du boot. Modifier le boot.ini ne résolverai pas le problème, il me semble. Deux solution:
-démarrer avec le cd de windows , mode de récupération puis faire un fixmbr en ligne de commande (il va demander le mot de passe administrateur puis demander confirmation) ; conséquence: linux ne sera plus accessible
-réinstaller grub mais la je pense que un forum linux sera plus approprié pour donner une démarche précise(que je ne maitrise pas donc que je ne donnerai pas)

Bon courage
taupeniveau

Retour vers Windows XP