Changement du mot de passe Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar smiler0 » 21 Mar 2008, 11:29

APPEL A EXPERT

Bonjour,
Je recherche une solution (ou plusieurs, pour comparer) qui me permettrait de répondre à la problématique suivante :

Sur un poste avec Windows XP Pro avec mot de passe associé à un contrôleur de domaine (ActivDirectory), j'utilise une application WEB qui permet de mettre à jour mon mot de passe sur plusieurs applications et annuaires (dont AD). Ce mode de fonctionnement ne doit pas changer.
Dès que le changement du mot de passe est effectif, le mot de passe de la session Windows est donc différent de celui qui vient d'être changé. A ce jour, le seul moyen que je connaisse pour "synchroniser" le mot de passe du poste avec celui connu de AD est : verrouillage du poste (Lock Session) ou fermeture de la session ou redémarrage du poste puis reconnexion avec le nouveau mot de passe (le poste doit bien sûr être connecté en réseau au Domaine AD).
Ce mode opératoire est très lourds dans le cadre de ma société.

Complément : Dans ma société, nous avons dévellopé un produit capable d'executer n'importe quelle commande (ou presque) Windows (par exemple, pour ouvrir une application client lourd ou executer une ligne de commande...) via un site WEB.

Questions :
1). Est-il possible, session windows active (non verrouillée), de lancer un écran particulier de Windows qui permettrait de saisir le nouveau mot de passe et qui après validation utilisateur, permettrait de mettre à jour le mot de passe sur le poste (avec contrôle sur AD pour ne pas qu'il y ait d'écart)?
2). Est-il possible, session windows active (non verrouillée), de lancer une ligne de commande permettant de mettre à jour le mot de passe sans autre action utilisateur sur le poste (avec contrôle sur AD pour ne pas qu'il y ait d'écart)?

L'objectif, vous l'aurez compris, est de changer le mot de passe à tout niveau et si possible avec une minimum d'actions utilisateur (la re-saisie du nouveau mot de passe est tolérée) sans avoir à vérouiller le poste, ni fermer la session, ni redémarrage le poste.

Merci d'avance pour votre aide.
Je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles précisions que vous jugerez nécessaires.
Cordialement.
Image
Dernière édition par smiler0 le 11 Avr 2008, 08:21, édité 1 fois au total.
smiler0

Retour vers Windows XP