Retirer le périphérique en toute sécurité

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Aldareis » 13 Mar 2008, 18:12

Bonsoir,

Ma question concerne un disque dur externe en USB

Lorsque l'on a le message "Impossible d'arrêter le périphérique volume générique actuellement. Réessayer de l'arrêter ultérieurement", t'a t'il un processus que l'on peut arrêter permettant de retirer le périphérique en toute sécurité. Je ne me souviens plus lequel c'est.

merci d'avance
Aldareis

Messagepar LeLapinFou » 13 Mar 2008, 21:12

Bonsoir,

Si tu as ce message, c'est que ton disque est toujours en cours d'accès, soit par un explorateur ouvert sur celui ci, soit parce qu'il n'a pas fini d'écrire. La seule solution, c'est soit d'attendre que les accès soient finis, soit d'enlever l'écriture décalé sur ton disque, si celui ci le permet, pour mémoire, l'écriture décalé est un process qui écrit sur le disque "en retard" tout en utilisant la mémoire cache afin de libérer le processeur et les accès direct gourmand en ressources pour d'autre tâches, donc, si tu l'enlèves à ce moment là, tes fichiers ne seront pas complet.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Aldareis » 14 Mar 2008, 12:03

En fait, je n'ai pas d'explorateur d'ouvert. Par contre, concernant les stratégies que l'on peut définir sur la clé, j'ai :
- Optimiser pour une suppression rapide (paramètre qui désactive cache d'écriture)
- Optimiser pour la performance (paramètre qui active cache d'écriture)

Par écriture décalé, tu voulais donc sans doute dire cache d'écriture ? Mais si j'ai bien compris l'optimisation pour une suppression rapide permet de retirer le clé sans utiliser l'icône, ce qui est le contraire pour l'optimisation pour la performance.

Donc, l'optimisation pour une suppression rapide a une vitesse de lecture/écriture inférieur à l'autre option ? Donc, c'est plus valable pour des petits fichiers.

Par contre, pour le cas de gros fichiers, j'imagine que l'option optimiser pour la performance devient quasi obligatoire. J'ai bon ?
Aldareis

Messagepar LeLapinFou » 16 Mar 2008, 19:29

En théorie, si tu désactive l'écriture décalé, ou le cache d'écriture comme tu l'appelles, tu peux retirer ta clef dès que la copie est finie, quel que soit la teille du fichier.
Le plus simple, si tu as un voyant sur celle ci, tu veras qu'il n'y a plus d'accès a celle ci après la copie.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP