Texte word converti en code (symboles)

Le Forum Windows XP

Messagepar Yin » 07 Mar 2008, 18:46

Bonjour,

J'ai perdu tt un texte en voulant l'enregistrer sur ma clef USB (de marque Cruzer et possèdant 2GB). En effet, c'est en ouvrant la récupération que mon PC avait faite que j'ai pu constater que les lettres avaient été remplacé par des symboles (carrés, flèches, signes chinois,..).

Je possède un PC hp Hawlett Pavillon et ai une version word 2003. Y a t-il une solution à cela?? De l'aide SVP car c'est un document de haute importance sur lequel j'ai passé des heures.. Si vous estimez que je n'ai pas donné assez d'info, faites-le moi savoir svp. et j'y remerdierai sans autre.

Merci bcp d'avance!!!
Yin

Messagepar Sevrossi » 07 Mar 2008, 18:53

Bonsoir,

Comment l'as-tu enregistré sur la clé ? Cette clé est-elle doté d'un logiciel de cryptage ? Qu'entends tu par "la récupération que mon PC avait faite" ?
Quelle extension ? Quel système de fichier sur le PC ? sur la clé ?
Le fichier a-t-il été lu ou modifier sur une autre machine ? Si oui, as-tu des infos sur la plateforme ?

Il ne s'agit pas d'un simple changement de police ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Yin » 08 Mar 2008, 23:29

Bonsoir,

Merci d'avoir répondu si vite (j'attendais enfait un mail me signalant une réponse...).

Tout au long de l'écriture de mon texte, je faisais des enregistrements en appuyant sur le dessin de disquette qui se trouve en haut à droite(ou simplement en allant sur fichier, enregistrer). La dernière fois que je l'ai fait, un message m'est apparu me demandant si je souhaitais que mon PC fasse une récupération du texte. J'ai donc cliqué "oui".

Non, ma clef ne possède pas de logiciel de cryptage (à ma connaissance; mais comment pourrais-je le savoir?).

Non, mon fichier n'a été ni lu ni modifié sur une autre machine. Après, la demande de récupération par mon PC, j'ai voulu ouvrir mon fichier et là.. converti en code.

Et il ne s'agit pas d'un changement de police, j'ai essayé de le modifier ainsi mais sans succès car il s'agit de codes.

Voilà ce qui m'est demandé lorsque j'essaie de l'ouvrir : " Choissisez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible : codage de texte: 1) Windows (par défaut) 2) MS-DOS 3) autre codage : - une longue liste m'est proposée- p.ex Coréen, Japonais (MAC), Europe centrale (MAC; ISO).
Lorsque je sélectionne un des 3 codages proposés (j'ai tenté les trois et résultat identique), ce sont des flèches, points d'interrogations ou autres qui apparaissent à l'ouverture du fichier. Je peux t'envoyer le fichier si veux (mais je ne sais pas comment le faire et si c'est possible?).

Merci bien de ton aide et bonne soirée!
Yin

Retour vers Windows XP