install xp sur portable sans cd ni disquette

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar srabatel » 05 Mar 2008, 19:55

bonjour

Je possede un lifebook fujitsu sans cdrom ni disquette ( un cdrom exrerne en usb). la carte mere ne gere pas le boot avec l'usb
C'est un P3 cadensé a 800Mhz avec 256 Mo de sdram et un DD de 30 Go.

Il y avait windows 2000 sp4 dessus(une patition ou est preinstaller 2000 pour la reinstallation sans cd) , mais suite a une coupure de courrant , le disque dur est HS , j'ai donc acheter un nouveau disque dur de 30 Go.

J'ai essayer par le biais de certains forum de reinstaller windows xp sur ce portable (prendre le DD du portable et le brancher sur mon pc fixe en xp pro avec un adaptateur usb ; boot sur cd install xp sur DD en usb , lors de la fin de la copie sur le DDusb , le pc boot et erreur , ecran bleu), mais sans cd ni disquette , je n'ai pas trouver la solution.

il n'y a pas moyen de recreer la partition avec xp preinstaller afin de rstaurer le systeme sans le cd par le biais de mon pc fixe avec xp?

Enfin , je vous laisse seul juge pour m'informer de la maniere la plus pratique pour installer un windows sur une machine sans cdrom ni disquette , juste avec un lecteur de cdrom sur usb , sachant que le pc portable ne boot pas sur l'usb. Je suis desolé , c'est pas simple.......lol

Merçi d'avance

seb et Isa de Lyon
srabatel

Messagepar LeLapinFou » 05 Mar 2008, 22:44

Bonsoir,

Il est louche qu'un portable n'ayant aucun périphérique autre qu'un disque dur ne sache pas booter sur un périphérique usb...
Mais si tu ne peux booter sur un lecteur de cd... pas grand chose a faire. Peut être le faire a partir d'une clef usb ou d'un lecteur de disquette usb...
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP