[Windows XP] Fenêtre intempestive sur Internet

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yojimbo » 01 Mar 2008, 23:06

Bonsoir à tous, après quelques recherches sur le forum, je me décide à exposer mon problème ici.
En effet, j'ai un léger soucis, probablement de sécurité, et les seules solutions que j'ai trouvées sur les différentes discussions de ce forum sont d'effectuer un scan antivirus ou antispyware...

J'explique mon problème : lorsque que je navigue sur Internet, que ce soit avec Firefox ou Internet explorer, le logiciel a la mauvaise habitude de me lancer ma page de démarrage automatiquement : je me promène sur des sites, et tout à coup, ma page de démarrage (http://orange.fr) s'ouvre dans une nouvelle fenêtre, alors que je n'ai rien demandé au logiciel. Cela se produit à des fréquences de quelques minutes.
Même si cela n'est pas très dérangeant, j'aimerais savoir comment remédier au problème.

J'ai fais des scans complets dans cet ordre-ci : avec AntiVir PersonalEdition Classic (paramétré pour qu'ils détecte le plus de fichiers possibles, fonction heuristique activée également), Spybot, Ad Aware, puis A squared (ici : http://www.emsisoft.com), le tout avec les dernières mises à jour en date, et le scan effectué en mode sans échec. Spybot m'a trouvé quelques alertes, que j'ai supprimées. Je pensais avoir alors résolu le problème, mais au bout de même pas une journée, le "bug" qui ouvre mes fenêtres à nouveau est réapparu.

Savez-vous ce que je peux faire? Image Merci d'avance. :)
Yojimbo

Messagepar jolinar » 04 Mar 2008, 18:44

jolinar

Messagepar Yojimbo » 05 Mar 2008, 22:39

Salut, et merci de ta réponse. Image
J'ai rapidement consulté le lien que tu m'as donné, mais j'ai relevé des fonctions telles que :
"bloquage des éléments d'une page basé sur leur adresse". Mais le problème, c'est que c'est ma page de démarrage qui s'ouvre, je ne peux donc pas vraiment me permettre de la bloquer. Et il semblerait que les navigateurs lancent tous seuls la page de démarrage du logiciel, car sur une session ils relancent constamment Orange.fr et sur une autre Google.fr
Yojimbo

Retour vers Windows XP