Problème d'observateur d'évènements

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar sanddv » 26 Fév 2008, 17:46

Bonjour à tous,

Le dernier évènement de type Application a été enregistré il y a plus de 2 mois, depuis plus rien. Pourtant ce pc a bien fonctionné depuis. J'y ai même fait un scandisk au démarrage dont je voulais voire le log, bien sûr introuvable...

Voici les vérifications faites :
- dans l'observateur d'évènements : actualiser l'affichage
- dans l'observateur d'évènements : virer les filtres d'affichage (il n'y en avait pas, d'ailleurs)
- dans l'observateur d'évènements : choix de remplacement des évènements anciens par les nouveaux (déjà configuré)
- dans la liste des services (services.msc) : le service "Journal des évènements" est démarré et activé automatiquement au démarrage

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié les messages sur les forums sans succès...

Merci d'avance

Sandrine
sanddv

Messagepar LeLapinFou » 26 Fév 2008, 18:10

Bonsoir,

A savoir si le jourmal n'est pas plein, et est programmé pour effacer les anciens message pour faire de la place pour les nouveaux.Comme c'est le cas, que fait un effacement pur et simple du journal ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar sanddv » 27 Fév 2008, 12:23

Bonjour,

Merci LeLapinFou, je suis très bête, j'aurais du tenter une modif de la configuration des propriétés de ce journal. Je viens de vérifier : le fichier journal a atteint sa taille maximale. J'ai donc tenté d'augmenter sa taille et ça marche, les évènements sont à nouveau enregistrés. Reste à savoir pourquoi les anciens évènements ne sont pas remplacés quand la taille maximale est atteinte, comme la configuration le demande. Là vraiment... Mais bon, un nettoyage manuel des journaux de temps en temps et ça roulera.

Encore merci

Sandrine
sanddv

Messagepar LeLapinFou » 27 Fév 2008, 14:18

Quelle case était active ?
La case "remplacer les événements si necessaire"
ou
La case "Remplacer les événements datant de plus de :"
Dans le premier cas, les anciens messages sont automatiquement effacés, dans le second, ils attendront la date fatidique.
De plus, au minimum, un journal pour être "ok" doit au minimum avoir une taille de 1024K sur un OS non serveur et 16384 sur un OS serveur.
Ces chiffres ne sont qu'une expérience personnel, et non un préconisation Microsoft.
Tout dépend aussi de ce que l'on veut logger bien entendu.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP