Probleme lecteur de disque

Le Forum Windows XP

Messagepar gabriel26 » 25 Fév 2008, 21:46

bonjour,
J'ai un PC avec deux lecteurs CD, un graveur-lecteur CD-DVD et un
lecteurCD DVD. Le lecteur CD DVD fonctionne, il est reconnu pas XP(il s'affiche dans le poste de travail). mais il ne reconnait pas les CDs! (quand je mets un CD dedans, la LED clignote, pas d'exécution automatique!) et quand je clique sur l'icone du lecteur dans le P. de travail il me dit gentillement "Veuillez inserer un disque dans le lecteur" Image
J'ai étais voir dans "Gestionnaire de Périphériques" : le lecteur ne rencontre aucun probleme, pilotes a jour.
Je suis donc obligé d'utiliser le graveur!

A mon avis je crois qu'il est grillé, mais je ne suis pas sur, Voila pourquoi je pose ma question sur ce super forum!
GH
gabriel26

Messagepar LeLapinFou » 25 Fév 2008, 22:40

Bonsoir,

Effectivement, c'est un symptome d'un lecteur fatigué.
Une manipulation a faire : Mettre un cd dans le lecteur, aller dans le poste de travail, clic droit sur l'icone du lecteur, choisir ejecter (ne pas ouvrir le lecteur avec le bouton en face avant), puis après refermer le lecteur.
Quand tu cliqies a nouveau sur le lecteur de cd, cela donne quoi ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gabriel26 » 26 Fév 2008, 13:13

j'ai déja fais cette manip' mais rien ne ce passe!
Pour le lecteur je pense que c'rest un défaut et la fatigue, Il n'a jamais servi (On se servait que du premier lecteur, on s'est aperçu de la panne quelques jours apres la garantie!

GH
gabriel26

Retour vers Windows XP