réparations et réinstallation compète de windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Battant » 15 Fév 2008, 23:58

Bonjour,

Suite à divers problèmes et des soupesons d'erreur ou de désordre dans la base de registre je me suis décider à réinstaller windows,

Lorsque je démarre l'installation depuis le cd de windows xp pro, il m'affiche un message :

"appuyer F2 (je crois)" pour lancer une récupération automatique

Si j'appuie, il me réclame une disquette. Comment faire cette dernière ?

Le deuxième écran s'affiche.

Là, j'appuie sur R et je rentre en mode console.

Je sélectionne ma copie windows et j'entre le mot de passe administrateur qu'il me refuse systématiquement pourtant je suis sûr que le bon et celui que j'ai dû entrer lors de la première installation windows

Pourquoi me refuse-il le mot de passe ?

J'ai donc sélectionner installer puis réparrer et juste après avoir entrer le numéro de série, il commence à installer les service réseau puis les élément du menu démarrer mais au cours de cette étape, il me demande d'insérer le cd windows xp pro sp2 qui est justement dans mon lecteur Pourquoi n'est ce qu'en reformatant la partition c que tous ce passe bien (embêtant non ) ?

Pouvez-vous m'aider

Merci

Battant
Battant

Messagepar Sevrossi » 16 Fév 2008, 11:45

Bonsoir,

Il faut d'abord utiliser le choix "installation" et ensuite seulement choisir "réparation", comme c'est indiqué dans la FAQ du Forum...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Battant » 16 Fév 2008, 22:07

Bonjour,

Alors je me pose les questions suivantes :

A quoi servent les fonctions de récupération automatique F2 au début de l'installer et la console de réparation ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dans quelle but à votre avis cela a-t-il été implémenter ?

Merci de me répondre

A+

Battant
Battant

Messagepar LeLapinFou » 16 Fév 2008, 22:30

Bonsoir,

Battant a écrit:A quoi servent les fonctions de récupération automatique F2 au début de l'installer et la console de réparation ?

Quelle marque d'ordinateur as tu ? Car je pense que c'est une fonction de réstauration propre a celle ci.
Battant a écrit:Comment cela fonctionne-t-il ?

En général, par l'appuye sur F2, mais en nous donnant la marque de ton ordinateur, on t'en dira peut être plus.
Battant a écrit:Dans quelle but à votre avis cela a-t-il été implémenter ?

A remettre en mode "usine" ton ordinateur

Pour répondre aux autres questions :
Battant a écrit:Pourquoi me refuse-il le mot de passe ?

Car ce n'est pas celui qui a été rentré lors de l'installation, tout simplement.
Battant a écrit:il me demande d'insérer le cd windows xp pro sp2 qui est justement dans mon lecteur Pourquoi ?

généralement, Windows demande cela lorsque le systeme se réinstalle sur un déja existant, qui lui même a des mises a jours suppérieures au cd.
As tu choisi un autre dossier de destination ? Car ce que tu fais, c'est une installation sur une autre version de Windows.
CD original ou copie ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 17 Fév 2008, 13:31

Bonsoir,

Comme souligné par LeLapinFou, cette proposition de restauration peut être relative à la marque de la machine, ou plus généralement au constructeur de la carte mère (notamment pour les PC assemblés sans marque). Chacun y va en effet de son petit outils de sauvegarde et restauration du système.

Par exemple chez Gigabyte il se nomme "Xpress Recovery" et c'est F9 à l'affichage du BIOS...
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Battant » 20 Fév 2008, 16:07

Bonjour,

généralement, Windows demande cela lorsque le systeme se réinstalle sur un déja existant, qui lui même a des mises a jours supérieures au cd.
As tu choisi un autre dossier de destination ? Car ce que tu fais, c'est une installation sur une autre version de Windows.
CD original ou copie ?

Comment faire une réinstallation ou réparation sans qu'il me demande ça et sans reformater ?

Merci de me répondre

A+

Battant
Battant

Retour vers Windows XP