Gestion des Quad Cores par XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar estebandit » 13 Fév 2008, 23:46

Bonjour,

Je posséde un PC équipe d'une Core 2 Quad, Q4400 Image si mes souvenirs sont bons équipé de 2Go de RAM. Le tout est installé sur une cM Asus EN8400GS.
Voila pour la partie Hard.
Je tourne sous XP Mediacenter ed. SP2. A jour.

Ma question est la suivante:
Lorsque je lance plusieurs instances assez consommatrices de ressources CPU du genre encodage DIVX, rattachement de fichiers PAR, grosse décompression de fichiers, mon PC semble saturer. lorsque je jette un oeuil sur le gestionnaire de perfs, je m'appercois que mes ressources CPUs n'excèdent jamais 25%. Ma mémoire n'est pas non plus saturée.
Je suis bien conscient que certaines de ces opérations demandent pas mal de ressources disques et que le bottleneck peut venir de la, mais bon quand même...
Dans ce cas la pourquoi sortir de tels CPUs si ils sont inutilisables à 100%... Image
Rencontrez-vous les mêmes soucis?
Un outil de stress ou de bench est il nécessaire pour voir ou ça peut pêcher?
Merci de vos réponses.
estebandit

Messagepar Sevrossi » 14 Fév 2008, 00:50

Bonsoir,

Tout dépend ce que tu entends par "semble saturer"... Si au niveau des performances système ni le CPU ni la mémoire vive ne sont dans le rouge, il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit les accès disque qui ne suivent pas... Il faut acheter des disques plus rapides :)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar estebandit » 15 Fév 2008, 14:53

Je suis en full SATA2... Je peux pas vraiment faire mieux a part du SAS en 15K....
estebandit

Messagepar JoShuA » 15 Fév 2008, 15:11

Cela ne répond toujours pas à la question concernant le point de contention
JoShuA
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 15 Fév 2008, 17:06

estebandit a écrit:Je peux pas vraiment faire mieux

Tout système a ses limites :)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur