Reconnaissance de programme modifiée

Le Forum Windows XP

Messagepar rochde » 07 Fév 2008, 14:46

Bonjour,
En téléchargeant un fichier portant l'extension " xtm" l'icône affiche un texte " ne connaît pas le programme à utiliser", j'ai fais un click dessus le fichier puis ->propriété->modifier->dans la liste déroulante des programme à utiliser pour ouvrir le fichier j'ai sélectionné l'icône "Internet explorer" et par une fausse manoeuvre j'ai validé. Je ne sais pas comment annuler mon action car la case pour utiliser le programme reste en grisée. J'ai peur que je ne puisse plus travailler sur le fichier car je crains qu'il ne soit utilisable par IE. Tout ce que télécharge en xtm prend l'icône de IE. Comment faire pur annuler cette action et revenir à l'icône d'origine.
Merci de m'aider.
Amicalement.
rochde

Messagepar FxPatrice » 07 Fév 2008, 15:10

Le premier réflex à avoir lorsqu'on "fait des bêtises" sous Windows XP est d'utiliser tout simplement la fonction "Restauration".

Restauration du système :

Image Démarrer
Image Programmes
Image Accessoires
Image Outils système
Image Restauration du système

Il n'y a plus qu'à suivre les indications pour restaurer le système dans l'état où il se trouvait à une date choisie (date antérieure à l'apparition du problème).

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar rochde » 10 Fév 2008, 17:29

Bonjour,
Merci FxPatrice j'ai restauré à une date antérieure et ça fonctionne. Mais il a fallu que je réinstalle des logiciels et des mises à jour. Je pensais que l'on pouvais supprimer la fonction d'ouverture du programme avec l'extension attachée car dans les fichiers j'ai trouvé la liste des programmes qui s'ouvrent avec une extension (word, excel... et le mien xtm) mais impossible de le supprimer.
Amicalement.
rochde

Retour vers Windows XP