lecture dvd rw...impossible

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nicoslv » 06 Fév 2008, 21:20

bonjour
j'ai gravé via un graveur de salon mes vieux films analogiques. je mets mon dvd-rw dans mon PC. il dit que le disque est vierge. sachant que sur mon lecteur de salon ça marche. aucun logiciel ne peut le lire sauf nero qui le lit mais quand je veux faire des montages nero dit également que le disque est vierge. quand je fais propriété il est vierge. pouvez vous m'aiguiller
par avance merci
nicoslv

Messagepar FxPatrice » 06 Fév 2008, 21:49

DVD-RW utilisé (formaté et gravé) en mode VR ou en mode VIDEO sur l'enregistreur de salon ?
Le DVD-RW a été "Finalisé" sur l'enregistreur de salon ?

Pour pouvoir être ensuite lu sur tout autre lecteur DVD (que ce soit sur un PC ou un autre lecteur DVD de salon) le DVD-RW doit être fait (formaté puis gravé) en mode VIDEO, et finalisé.

Les "mode VR et mode VIDEO" ne sont peut être pas nommés ainsi sur votre appareil, voir votre manuel.

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar nicoslv » 07 Fév 2008, 20:01

bonjour
alors effectivement quand j'insere un dvd dans le lecteur il me dis que toutes les infos seront perdues donc il formate, puis quand j'ai fini de graver il me dit ou plutot ecrit attendre la finalisation avant de retirer le dvd, et pourquoi seul nero peut le lire sans pouvoir toutefois travailler dessus
et merci pour l'interet porté à mon probleme.
nicoslv

Messagepar FxPatrice » 07 Fév 2008, 21:34

Je repose ma question :
FxPatrice a écrit:DVD-RW utilisé (formaté et gravé) en mode VR ou en mode VIDEO sur l'enregistreur de salon ?

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar nicoslv » 08 Fév 2008, 20:19

bonjour
effectivement grace à votre question je comprend un peu mieux, il me propose mode video finalisé ou non finalisé ou mode vr finalisé ou non finalisé. je sais qu'il fialise mais ne sais pas si il est en mode vr ou video. d'après vos remarques ildoit étre en mode vr. j'essaie donc demain en esperant que ça fonctionnera. merci beaucoup
nicoslv

Retour vers Windows XP