Comment optimiser mon PC portable qui rame ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar rickiri » 03 Fév 2008, 21:56

bonjour à vous, je suis un ptit nouveau ici, alors m en voulez pas pour le vocabulaires pas très technique.

Mon PC portable a pour config:

Windows XP professional edition
Version 2002 Service Pack 2

Mobile intel R Pentium R
4-M CPU 1,80 Ghz
1,79GHZ, 256MO de RAM

1)Cession/Profils
Il y a plusieurs année de cela, cet ordinateur était utilisé par tout ma famille. D'ou la creation de différents profils. A présent je suis le seul utilisateur.
Je souhaiterai supprimer les vieux profils. Or n'ayant pas les passwords et les personnes utilisant ces profils ne s en souvenant plus, je ne sais pas comment faire.
Si je souhaite faire cela, c est pour optimiser mon ordi qui est devenu un peu lent avec les différentes MAJ (m a t on gentillement expliqué).
Pouvez vous me guider ?

2)Ré unification du disque dure interne
Le disque dure interne a été fractionné en C: et D:. A l'origine pour stocker sur le D et peut etre du fait des diverses cessions (?). Or j utilise un disque dure externe pour le stockage, et comme précisé auparavant je suis l'unique utilisateur de cet ordi. Donc le D n est pas du tout utiliser mais le C par contre si (installation de programmes...).

Disque C:
capacité 11,72GO
Espace libre 3,51GO
Espace libre 29%

Disque D:
Capacité 25,5 GO
Espace libre: 17,80
Espace libre: 69%

Comment le re-unifier ???

Merci pour votre aide :)
Dernière édition par rickiri le 03 Fév 2008, 22:00, édité 1 fois au total.
rickiri

Messagepar LeLapinFou » 03 Fév 2008, 22:15

Bonsoir,

Si tu est administrateur de ton ordinateur, vu que tu es le seul utilisateur maintenant, tu n'as absolument pas besoin des mots de passe des "anciens" utilisateur pour supprimer leur profil.
Il suffit de supprimer leurs compte respectif, ainsi que leurs dossiers propres qui se trouve dans c:documents and setting (c'est un dossier caché), sinon, tu peux aussi y aller directement par un clic droit sur le bouton demarrer, et "ouvrir tous les utilisateurs".

Concernant la réorganisation de ton disque dur, Windows XP ne sait pas le faire, il faut pour cela utiliser un programme externe comme partition magic ou autre pour réunir en une seule partition ton "C et D".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar rickiri » 03 Fév 2008, 23:31

Lapin Fou merci pour tes infos.

Lorsque je vais sur C:Documents and settings, j ai 4 fichiers
-All users
-Default User (légèrement transparent jaune)
-Un autre dossier qui appartenait à ma maman, appelons le Maman. Bizzarement "le dossier est vide" mais impossible de le supprimer car "Accès refusé"
-mon dossier à moi appelons le Rickiri

Je pense ne pas avoir toutes les privilèges débloqués ! Image Comment savoir d'ailleurs ?

Pour le soft permettant de re unififer le disque, un novice comme peut il le faire ? Est ce risqué comme manip ?
Dernière édition par rickiri le 03 Fév 2008, 23:32, édité 1 fois au total.
rickiri

Messagepar Sevrossi » 03 Fév 2008, 23:36

Bonsoir,

La gestion des profil se fait via le panneau de configuration Image utilisateurs

Pour la seconde question, en théorie il n'y a pas de risque ni de connaissances particulières à avoir...

Ceci dit, tant qu'à faire le ménage autant formater et réinstaller le système... Nettoyage par le vide.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar rickiri » 03 Fév 2008, 23:54

ok,

Dans Compte d utilisateurs, j ai bien Rickiri, mais ensuite que Invité (qui n est pas actif). Il me dit que mon compte est administrateur. Bizzare non ?

Si je veux formater, il me faut les CD d installations d'origines ???
Si oui, euuu je ne les ai pas/plus ! Une autre solution ?

Je passe par partition magic... ? :(
rickiri

Messagepar Sevrossi » 04 Fév 2008, 00:04

Si tu ne vois pas d'autres comptes c'est qu'ils ont déjà été supprimés.

rickiri a écrit:Si je veux formater, il me faut les CD d installations d'origines ???
Si oui, euuu je ne les ai pas/plus ! Une autre solution ?

Un procédé de restauration "usine" fourni par le constructeur... à voir dans la doc.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP