Refus de graver des DVD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dual Core » 23 Jan 2008, 18:56

Bonsoir,

J'essaye désespérément de graver un DVD mais rien n'y fait !

Je m'explique, j'ai un pc sous XP, Nero et graveur LG. Ce même graveur, grave sans problème les CD mais plus les DVD. Pas de copie de film mais de simple sauvegardes de mes fichiers.

Une fenêtre apparaît : "en attente d'un disque... veuillez insérer un disque à graver".

J'ai esayé avec plusieurs marques de disque mais le résultat est le même.

Comment puis-je régler ce problème ? Un DVD de nettoyage (un peu comme avec les VHS) sera t-il suffisant ? Le PC est encore sous garantie mais si je dois le rentrer, c'est la m... durant au moins 2 semaines pour la réparation.

HEEEEEEEEEEEEEEELP
Dual Core

Messagepar Sevrossi » 23 Jan 2008, 20:40

Bonsoir,

Tu peux essayer le nettoyage, et un autre soft de gravure (CDBurnerXP est gratuit). Vérifie aussi la compatibilité +/- des médias avec ton graveur.

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Dual Core » 23 Jan 2008, 23:12

Merci Sevrossi par ta réponse aussi rapide.

J'ai téléchargé le logiciel mais malheureusement, le résultat est le même.

Une fênêtre apparaît "Il n'y a aucun média. Insérer un média enregistrable et réessayer".

Et en ce qui concerne le graveur il est "multi recorder". Je présume donc +R et - R. Il indique aussi lightscribe, RW DVD+R DL et CD.

Que faire de plus ?
Dual Core

Messagepar Sevrossi » 24 Jan 2008, 12:28

Tu as essayé le nettoyage ?

multi-recorder ne signifie pas grand chose... Si c'est indiqué ensuite DVD+R il est probable qu'il ne supporte pas les DVD-R, de quel type sont tes médias vierge ?

Avec un autre logiciel le problème est le même... Cela ressemble donc à un problème matériel.
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Dual Core » 24 Jan 2008, 16:10

J'ai toujours utilisé que des DVD + R. Il n'y a pas plus d'indication que "multirecoder" tant sur le graveur que dans la pub que j'ai gardé.

Le mec de la hotline me dit de réinstaller les ide en passant par le registre Image

Je vais acheter un DVD de nettoyage et on verrai bien.
Dual Core

Messagepar Sevrossi » 24 Jan 2008, 16:50

Si tu as une version "complète" de Néro, il y a des Tools qui permettent de connaitre exactement les caractéristiques du graveur.

Quant à réinstaller les IDE par le registre...
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Dual Core » 25 Jan 2008, 22:46

ma recherche de solution continue encore...

La hotline me conseille maintenant de mettre le CD de restauration puis de redémarrer le pc.S'il se rallume normalement, il s'agit d'un problème de graveur, par contre s'il se reboot en demandant de choisir entre le disque dur et le CD ROM, il s'agit d'un problème windows. Il faut tout réinstaller mais seulement après avoir tout sauvegarder sur un disque externe.

Qu'en pensez-vous?

Demain, je vais également acheter un disue de nettoyage.

Je n'ai que Nero express qui était fourni avec le pc.
Dual Core

Retour vers Windows XP