Quantité mémoire grignotée...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar gandalfnet » 20 Jan 2008, 16:22

Bonjour,

j'ai Windows Xp SP2 avec 384 Mo de Ram sur un P4 à 2 Ghz.

Mon problème est que dès le démarrage, la quantité de mémoire vive tombe en dessous de 50 Mo et bloque mon pc.

Pour pallier à ça, j'ai épuré la base de registre, la liste de démarrage et installé un logiciel de libération de mémoire : free ram XP.

Régulièrement, au cours de l'utilisation, la mémoire descend en dessous de 50 Mo, ce qui lance le logiciel de libération pour me faire remonter autour de 200 Mo puis la mémoire baisse petit à petit (quand je lance des programmes bien sûr mais aussi quand j'en lance pas ...).

Est-ce que cela signifie quelque chose ?
Que puis-je faire pour que ma mémoire ne soit pas grignotée comme ça ?

Patrice
gandalfnet

Messagepar Sevrossi » 20 Jan 2008, 18:58

Bonsoir,

384Mo c'est peu pour faire tourner convenablement XP... 512 est un minimum à mon sens... 1Go un confort... Tu ne peux espérer avoir des performances de folie avec 384Mo.

La carte graphique possède de la mémoire vive dédiée ou alors c'est un chipset qui partage une partie des 384 Mo ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP