Wifi @ home

Le Forum Windows XP

Messagepar nic0las » 20 Jan 2008, 04:58

Bonjour, voilà je m'explique :

j'ai un PC de maison Windows XP, avec une connexion AOL adsl sur un modem-routeur.

Je viens d'acheter un PC portable de marque Asus (qui a la fonction wifi) et j'aimerais pouvoir me connecter avec ce PC n'importe où dans la maison grâce à la connexion que j'ai déjà sur le PC fixe (une petite antenne Asus avec son logiciel "Wifi @ home" étaient dans le pack).

Jusqu'à maintenant je branchais la tour de mon PC fixe donc au modem, en ethernet, et je branchais mon PC portable aussi au modem, en usb ; mais c'est pas très pratique puisque finalement les deux ordinateur se retrouvent l'un à coté de l'autre vu qu'ils sont tous les deux reliés au même modem !

C'est donc pour ça que j'aimerais pouvoir savoir si c'est possible d'avoir le wifi en ces conditions, dans la maison ?!

A priori j'ai la carte ASUS WLAN Card Settings, vu qu'elle figure dans mon panneau de configuration, et quand je branche l'antenne à la tour il ne se passe absolument rien. J'ai le CD d'installation, mais celui ci ne veut pas être lu dans mon PC fixe (alors qu'il fonctionne sur mon portable... pourtant dans le livret il est écrit qu'il passe sous XP).

Voilà en gros mon soucis, je ne sais pas quoi expliquer de plus, je n'y connais vraiment pas grand chose au wifi ... demandez moi des renseignements si vous pensez pouvoir trouver une réponse à mon problème. Je vous remercie, au revoir !
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar Kejin » 20 Jan 2008, 11:16

Bonjour,

si j'ai bien saisi, cette carte asus avec son logiciel Wifi@Home te permet soit de te connecter à un réseau sans fil, soit de servir de point d'accès pour tes autres machines.
Par contre, il faut s'assuer que cette carte est bien compatible avec ta carte mère (cf. la doc).
Normalement, il n'y a aucun obstacle à utiliser le wifi chez toi avec cet accessoire.

Si tu ne parviens pas à installer le logiciel sur ta tour, tu peux essayer de le télécharger directement sur le site d'asus à l'aide du nom de modèle de la carte.
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 20 Jan 2008, 12:11

Bonsoir,

nic0las a écrit:A priori j'ai la carte ASUS WLAN Card Settings, vu qu'elle figure dans mon panneau de configuration

Comme le nom l'indique, cet icone permet de gérer la configuration des cartes réseau présentes sur la machine, es-tu aller voir ce que propose cet outils de configuration ?

Le modem-routeur d'AOL n'est pas WiFi ?
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP