Mémorisation du nom d'utilisateur et du mot de passe

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jgroy » 19 Jan 2008, 20:55

Bonjour à tous!

Je recherche le fichier qui contient tous les noms d'utilisateurs et mots de passe que nous inscrivons lors d'inscription à différents sites internet ou quand Windows nous le demande. Le connaissez-vous et savez-vous dans quel répertoire il se trouve. Merci de votre aide.

Jean-Guy Roy, (Laval, Québec, Canada)
Dernière édition par jgroy le 19 Jan 2008, 21:19, édité 1 fois au total.
jgroy

Messagepar wolf » 20 Jan 2008, 18:53

Bonsoir
il me semble qu'il soient cryptés et en plus ils sont stockes sur la base mysql du proprio du site
moi j'utilise roboform qui enregistre tous mes MPD
@++
wolf

Messagepar LeLapinFou » 20 Jan 2008, 18:55

Bonjour,

Je ne vois pas la relation entre une base Mysql d'un site et un mot de passe propre a Windows ??
Faudra m'expliquer wolf, car je pense que vous n'avez bien bien lu la question que pose jgroy.

Pouyr répondre a votre question jgroy, les mots de passe sont conservés crypté par windows. (normal, ceci afin qu'une autre personne ne puisse les connaitre)
Pour y accèder, il faut passer par l'interface qui est prévue a cette effet :
dans le panneau de configuration, Comptes d’utilisateur, il suffit de double cliquer sur ton user, d’aller dans "Gérer mes mots de passe réseau".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar wolf » 20 Jan 2008, 20:51

ah dsl si je n'ai pas bien lu la question
mais bon tout le monde peut se tromper
"Je recherche le fichier qui contient tous les noms d'utilisateurs et mots de passe que nous inscrivons lors d'inscription à différents sites internet "
c'est la premiere partit de sa question

sous windows c'est la

Les mots de passe des comptes locaux de tous les utilisateurs sont stockés, sous forme chiffrée, dans une "ruche" de la Base de Registres, en l'occurrence le fichier SAM (Security Accounts Manager), Il va suffire de démarrer le PC sur une version (réduite) de LINUX (mais oui!), contenant un programme (chntpwd) qui sait accéder à la base de données SAM (Security Account Manager) située dans la partition système de NT, et permettre ainsi de définir un nouveau mot de passe pour l'administrateur (ou n'importe quel autre utilisateur).

info google

@++
wolf

Messagepar JoShuA » 20 Jan 2008, 22:22

Je pense que tu n'as toujours pas compris la problématique de notre ami Image

La réponse de LLF devrait t'éclairer concernant la question initiale
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP