Message d'erreur à l'installation de Acrobat Reader

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar chrossat » 16 Jan 2008, 15:13

Bonjour,

A l'installation de Acrobat Reader (V8), j'ai le message d'erreur à plusieurs reprises (concernant plusieurs fichiers):

Impossible d'écrire la valeur dans la clé
SoftwareClassesTypLib{5F226421-415D-408D-9A09-0DCD94E25B48}. Vérifier que vous disposez des droits
suffisants pour cette clé ou contactez votre service de support technique.
(Puis les boutons: Abandonner, Réessayer, Ignorer)

J'ai un portable avec MS XP Pro Version 2002 SP2

N.B. J'ai pu le faire sans problème sur mon poste fixe, lequel a le même système d'exploitation.

Merci

chrossat
chrossat

Messagepar Newnick » 16 Jan 2008, 16:09

Vérifier que vous disposez des droits suffisants pour cette clé

la réponse à ta question.

tu dois être en mode "admin" pour installer un soft
Newnick

Messagepar chrossat » 16 Jan 2008, 17:45

Merci NewNick,

Etre en mode admin, ça signifie quoi?
J'ai vérifié les comptes utilisateurs et il n'y a que le compte que j'utilise qui est un administrateur et un compte Invité que j'ai dû créer parce que Windows XP le voulait.

Que dois-je faire concrètement?

Merci
chrossat
chrossat

Messagepar vistamatic » 17 Jan 2008, 17:32

Windows ne t'as certainement pas demandé de créer un compte Invité !

Si tu as réellement configuré ton compte en tant qu'admin, tu dois pouvoir installer Acrobat Reader, sauf en cas de bug effectif venant d'Adobe...

Si malgré tous tes efforts tu n'y arrives pas, je te suggère une excellente alternative : Foxit Reader. Incroyablement plus léger et plus rapide qu'Acrobat Reader ! ;)
vistamatic

Retour vers Windows XP