Problème de HDD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pcland31 » 15 Jan 2008, 16:13

bonjour

je voulais formater mon HDD de 160Go pour réinstaller windows XPSP2, et après installation j'ai que 32Go de HDD j'ai essayé de récupérer le reste mais en vain

1- gestion des disques (poste de travail)

2- Reformatage

3- formatage avec Disc manager

4- le mattre en salave

5- ERD Commander

6-Ultimate Boot CD

7- FDISK, FIXBOOT, ....

pouvez vous m'aider

merci d'avance
pcland31

Messagepar Kejin » 15 Jan 2008, 17:25

Bonjour,

Avais-tu déjà ce disque d'installé dans ta machine auparavant? est ce que la capacité détectée était la bonne?
Comment procèdes-tu pour l'installation de XP? via le cd ou par un disque de restauration?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 15 Jan 2008, 18:03

Il est impossible de formater un volume d'une taille supérieure à 32 gigaoctets (Go) avec le système de fichiers FAT32 au cours du processus d'installation de Windows XP. Windows XP peut monter et prendre en charge des volumes FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go (sous réserve d'autres limites), mais il est impossible de créer un volume FAT32 d'une taille supérieure à 32 Go avec l'outil de formatage au cours de l'installation de Windows XP. Si vous avez besoin de formater un volume de taille supérieure à 32 Go, utilisez le système de fichiers NTFS.

Source : http://support.microsoft.com/kb/314463/fr

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 15 Jan 2008, 19:19

Oui enfin si en plus faut se mettre à lire les docs, on y arrivera jamais... Image Image Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 15 Jan 2008, 19:26

Alors là Fx, chapeau, je ne m'étais même pas posé la question du système de fichiers...
En forme la boule de cristal version 2008 Image
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Jan 2008, 20:05

Il y en a encore qui utilise du FAT32 sous XP ? Image
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pcland31 » 16 Jan 2008, 19:19

Bsr

Après avoir tout essayé et à deux doigts de jeter le HDD j'ai pris la peine de contacter le Helpdesk de Hitachi, qui m'ont conseilé de télécharger un utilitaire "Features tool" avec le quel j'ai pu reconfigurer la capacité de HDD en 160Go.

à toutes fins utiles je vous met le lien pour télécharger le soft

http://www.hitachigst.com/hdd/support/d ... eatureTool

Merci
pcland31

Messagepar vistamatic » 17 Jan 2008, 17:13

J'ai connu un cas similaire chez un pote, qui après avoir récupéré son PC, confié à un détaillant croyant s'y connaître en informatique, a constaté avec effroi que son HDD était bridé à ...2Go !?! Il m'a suffit de déplacer un jumper, juste à côté de celui qui détermine le status de master ou slave, pour retrouver la pleine capacité du HDD. Image
vistamatic

Retour vers Windows XP