Ecran LCD & Acer Aspire 3630...

Le Forum Windows XP

Messagepar doudou_8310 » 08 Jan 2008, 21:31

Bonjour à tous!

On a eu, à l'occasion des fêtes de fin d'année, un écran LCD Philips (référence 32PFL9632).
Cet écran possède, entre autres, 3 entrées HDMI.

Sur la première, j'ai branché le lecteur/enregistreur DVD sans problème.

J'ai souhaité brancher sur la deuxième l'ordinateur portable Acer Aspire 3630 (Win XP et carte graphique SiS M661MX).
Pour ce faire j'ai acheté un cable HDMI-DVI Carrefour et un adapatateur VGA/DVI de marque MCL.

Il y a donc d'un coté l'Acer Aspire 3630, puis l'adaptateur VGA/DVI (branché sur la sortie VGA du PC) puis le cable HDMI-DVI braché d'un coté sur la sortie DVI de l'adaptateur et de l'autre sur l'une des prises HDMI de l'écran LCD.

Tout devrait donc marcher à merveilles... Mais évidemment, ce n'est pas le cas ^^

L'écran Philips me dit soit "Pas de signal vidéo", soit "Format vidéo non supporté".

Je ne sais donc plus quoi faire :(

Any idea, anyone? Image
€d ...
Le PC : Modèle: HP m9355.fr
Processeur: Intel(R) Core(TM)2 QUAD CPU Q9300 @ 2.50GHz
Mémoire Vive: 4,00 Go
Type du Système: Système d'exploitation 64 bits.
Windows VISTA Edition Familiale Premium, SP1.

Le Portable:
Marque: Asus
Windows XP
doudou_8310

Messagepar LeLapinFou » 08 Jan 2008, 23:24

Bonsoir,

Plusieurs solutions parmis d'autres :
Et que donne le branchement de l'ordinateur sur la première prise ?
Il n'y a pas un sélecteur des entrées sur ton écran ? je ne pense pas que le basculement entre les entrée soit automatique ?
Résolution de l'affichage de ton ordinateur compatible avec ce que peux supporter ton écran ?
...
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar doudou_8310 » 09 Jan 2008, 16:58

Alors alors alors...

Tout d'abord merci!

Et que donne le branchement de l'ordinateur sur la première prise ?

=> Je n'ai pas testé ça.
Par contre j'ai fait un autre test: j'ai branché l'écran de mon PC fixe sur la sortie VGA de mon portable et ça a marché!
Je pouvais paramétrer la résolution de mon écran de PC fixe via le portable (clic droit sur bureau/propriétés/paramètres), résolution qui n'était pas bloquée à 800x600, alors qu'elle l'est quand la télé LCD est branchée sur la sortie VGA.
J'ai également pu afficher mon bureau sur l'écran de PC fixe etc.

J'en ai donc déduit que le problème ne vient donc pas de la sortie VGA mais de l'écran LCD.

Il n'y a pas un sélecteur des entrées sur ton écran ? je ne pense pas que le basculement entre les entrée soit automatique ?

=> Il y a bien un sélecteur d'entrées sur mon écran LCD mais j'avais bien paramétré tout cela.
J'aurais du le préciser, sorry.
J'ai indiqué à l'écran LCD que l'entrée HDMI2 était reliée à un PC, via le menu de la TV.

Résolution de l'affichage de ton ordinateur compatible avec ce que peux supporter ton écran ?

=> Hum... Je pense mais je n'en suis pas certain. Mais de toute façon je suis censé régler la résolution du deuxième écran via clic droit sur bureau/propriétés/paramètres, n'est-ce pas?

...

Voilà. Merci d'avance for the upcoming answers.
€d ...

Le Portable:
Windows XP
doudou_8310

Messagepar doudou_8310 » 10 Jan 2008, 16:36

No idea, anyone? Image

Je tiens quand même à préciser que si je veux faire tout cela, c'est pour profiter, sur l'écran LCD, du lecteur DVD zone 1 que j'ai sur le PC fixe, via l'Acer et le wifi...

[Schéma ^^
PC Fixe - - - (wifi) - - - Acer Aspire 3630===(adapatateur VGA/DVI ET cable HDMI-DVI)===Ecran LCD Philips 32PFL9632]

...Si vous voyez une autre solution pour que je puisse lire des DVD zone 1 sur l'écran LCD, je suis preneur.

Il faut aussi que je vous précise qu'il y a deux façons possible pour brancher un PC sur l'écran LCD:
-via l'HDMI
-via une prise S-Video et des connecteurs audio L/R (cinch).
Mais je ne crois pas que l'Acer Aspire 3630 dispose d'une sortie S-Video...

D'après vous, que faire?
€d ...

Le Portable:
Windows XP
doudou_8310

Retour vers Windows XP