W XP : pb avec compte utilisateur limité

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar cokenstock » 06 Jan 2008, 10:30

pour ne pas toujours être sur mon pc en administrateur (pb de sécurité) j'ai créé un compte utilisateur limité.
1er pb : J'ai copié mes raccourcis de bureau du compte admin vers le nouveau compte = certains ne fonctionnent pas
2ème pb: je ne peux pas avoir un pc que j'ai mis en réseau car je n'ai pas les droits
3ème pb : devant tous ces pb, je veux supprimer ce compte = plantage de windows à chaque fois

si quelqu'un a une solution, d'avance merci
Dernière édition par cokenstock le 06 Jan 2008, 10:33, édité 1 fois au total.
cokenstock

Messagepar Newnick » 06 Jan 2008, 14:16

1er pb : J'ai copié mes raccourcis de bureau du compte admin vers le nouveau compte = certains ne fonctionnent pas

Tu dois préciser dans les paramêtre de ces "raccourcis" (click droit/propriété) qu'il doit démarrer en mode administrateur (il faudra préciser le login/pass) à chaque fois.

2ème pb: je ne peux pas avoir un pc que j'ai mis en réseau car je n'ai pas les droits

Normal, tu as un compte "utilisateurs limités"...il faut changer les paramêtres de ce compte via la console controluserpasswords2 (menu démarrer/exécuter/) ou via un boot en mode admin.

3ème pb : devant tous ces pb, je veux supprimer ce compte = plantage de windows à chaque fois

Logique, je parie que ton compte utilisateur limité est le compte par déf au démarrage...donc windows plante car il ne le trouve pas.

=> pour éviter ça, il faut préciser que les utilisateurs doivent s'identifier au démarrage. De cette manière, tu peux choisir au boot entre le compte admin ou un autre compte.
Newnick

Messagepar cokenstock » 06 Jan 2008, 21:39

merci pour ta réponse Newnick
j'aimerais quelques précisions stp

"Normal, tu as un compte "utilisateurs limités"...il faut changer les paramêtres de ce compte via la console controluserpasswords2 (menu démarrer/exécuter/)"
j'ai ouvert cette console mais je ne vois pas du tout où modifier ce paramètre...

"Logique, je parie que ton compte utilisateur limité est le compte par déf au démarrage...donc windows plante car il ne le trouve pas."
pourquoi il serait le compte par def au démarrage alors que je l'ai créé bien après l'installation de windows xp ??

"pour éviter ça, il faut préciser que les utilisateurs doivent s'identifier au démarrage"

et je fais ça où ?? je n'ai rien vu dans la console ni dans le panneau de config>comptes d'utilisateurs
cokenstock

Messagepar Newnick » 07 Jan 2008, 13:45

pour la 1) je ne sais pas trop t'aider...bien que tournant sous XP Pro, je n'ai jamais modifié les droits des utilisateurs.

J'ai 2 comptes...un admin et un utilisateur. Par défaut je suis avec l'utilisateur simple...l'admin ne me sert que pour les installations et autres.

2) La possibilité est que le compte n°1, celui d'origine, ait été désactivé par inadvertance.

3) Via l'utilitaire de gestion de comptes (panneau de config/comptes utilisateurs), modifie les paramêtres d'ouverture/fermeture de session.
Et coche la case "utiliser écran d'acceuil"

Ca te permettra de choisir quel compte utiliser à chaque démarrage
Newnick

Messagepar cokenstock » 08 Jan 2008, 22:14

merci pour ta réponse

donc je suis toujours à la recherche d'une procédure pour changer les paramètres d'un compte utilisateur limité, via la console controluserpasswords2 (menu démarrer/exécuter/) afin d'accéder à un partage réseau
cokenstock

Retour vers Windows XP