Drivers XP pour HP Pavilion dv9505ef ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar djoser69 » 05 Jan 2008, 01:32

Bonsoir à tous,

Je dois m'occuper d'un portable (HP Pavilion dv9505ef) sur lequel étatit installé à l'origine un Vista. Le propriétaire souhaitant repasser à XP (avant pb de compatibilité avec les autres postes de son réseau), j'installe donc un XP oem standard SP2, mais bien sûr HP (qui est sans doute de mèche avec Bill) refuse de mettre en ligne les drivers compatibles XP !

En cherchant partout sur le net, j'ai fini par mettre la main sur le driver wi-fi, mais tout le reste manque (audio, carte graph, ethernet, modem, pcmcia, webcam et j'en passe parce qu'il est suréquipé cet ordi).

Donc j'en appelle à vous pour m'aider à les trouver, ou au moins pour avoir une description détaillée des matériels d'origine (la description donnée par HP étant très incomplète concernant les marques et modèles des cartes).

Merci beaucoup à l'avance pour votre aide :-D

Djo
djoser69

Messagepar Riack » 05 Jan 2008, 02:07

Bonsoir djosr69

Pour commencer, je comprends dans quelle galère tu t'es mis ! Image

En y allant avec des "pincettes", pour le son tente ceci

Ps: je ne suis pas sûr que ça marchera, mais qui tente rien n'a rien, comme dit votre proverbe
Dernière édition par Riack le 05 Jan 2008, 02:08, édité 1 fois au total.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar djoser69 » 05 Jan 2008, 03:33

Merci beaucoup pour ton aide, mais malheureusement, ce ne sont pas les bons ! Image

Je viens d'essayer, aumoment de l'install, les périphériques audio sont bien détectés, mais les drivers ne s'installent pas.

Quelqu'un a t-il d'autres propositions?
djoser69

Messagepar Riack » 05 Jan 2008, 04:46

Voici un extrait d'un message sur un autre forum
Malheureusement le lien fournit ne fonctionne plus
/.../
Bon les gars, ça y est, j'ai réussi un truc dont je ne me croyait pas capable ^^ J'ai retrouvé le son !! et la manière dont je l'ai fait, j'en suis trop fier ; je vous explique:
Je partait au boulot cet aprème, avec le portable, san sle son et sans internet, je vais pas faire grand chose, et cet histoire de pilotes me pêtait profondément les c******* ... j'ai donc eu l'idée de comparer les deux, celui de vista (qui s'installe) et celui d'XP (qui ne s'installe pas !)
Et j'ai vu que des fichiers n'étaient pas utilisés par les pilotes de vista, j'ai donc comparé les deux *.inf avec "Compare It!" et j'ai essayé de les intégrer. je sauve l'inf de vista et ... j'essaie d'installer .... oh p***** ça marche !!! le son à fond dans le train, jojo qui saute partout (nan y'avait une belle brune alors la honte merci lol). Enfin bref voilà j'ai réussi à recréer un pilote son Conexant High Définition Audio pour HP Pavilion dv9505ef !! (je mets le nom complet pour Google).
Je suis heureux d'en faire profiter ceux qui galèrent encore avec leur pilote Conexant :

http://myzerykord.ovh.org/temp/cxt_mkd_hda.rar

J'espère que ça marcheras pour vous !!

Bye++

Edit : N'UTILISEZ PAS LE SETUP !! PASSEZ PAR LE GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES, mettre à jour le pilote, choisissez l'emplacement, il va trouver tout seul !
/.../

Il te reste le choix de l'imiter ou de le contacter
Voici le lien (4eme message)
clique ici
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar djoser69 » 05 Jan 2008, 11:36

C'est très gentil de me mettre en lien ce post (que j'ai déjà lu), mais tu as remarqué que le lien est mort avant de le faire suivre?

Quant à sa manip, je n'y comprend goutte et j'aurais bien du mal à l'imiter ! Quelqu'un d'autre a t-il une idée?
djoser69

Messagepar Riack » 05 Jan 2008, 12:25

C'est très gentil de me mettre en lien ce post (que j'ai déjà lu), mais tu as remarqué que le lien est mort avant de le faire suivre?

Oui je l'ai remarqué, c'est ecrit même noir sur blanc dans mon message, et j'y ai même rajouté autre chose, tu n'as pas remarqué ...?
Riack

Messagepar djoser69 » 05 Jan 2008, 22:51

Bon, j'ai fini par trouver à peu près tout (mais quelle galère !)

Je voudrais bien mettre les liens pour aider ceux qui ont le meme pb mais j'ai tellement tatonné, j'en ai installé tellement avant de trouver ceux qui marchaient, que je ne sais plus lesquels sont les bons !

Merci de votre aide

Djo
djoser69

Retour vers Windows XP