barrettes mémoires

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar JLD » 04 Jan 2008, 23:08

bonsoir!
Je souhaite passer de 512 MO de RAM à 1024.
On m'a suggérer de vérifier si ma carte mère supporterais cette augmentation avant d'acheter une autre carte où une carte supplémentaire(j'ai 2 ports sur ma carte mère).
Le problème est que je ne sais pas où chercher cette info.
A tout hazard,ci-joint les carractéristiques de mon ordi.
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

windows XP Familial Version 2002 Service pack2
processeur AMD Sempron 2400+ 1,67 Ghz
JLD

Messagepar Riack » 05 Jan 2008, 01:11

Bonsoir JLD

Pour cela, il nous faut connaitre le nom et le modèle de ta carte mère.

Tu peux trouver ces informations avec des logiciels comme:
Sandra ou everest etc

Mais sans installer de logiciel, tu peux aussi le faire via ce site par exemple.
Aller vivre au pays, c'est utopique. La misère de nos pays n'est pas comparable à celle qu'on peut connaître ici.
Riack

Messagepar JLD » 06 Jan 2008, 21:05

bonsoir!
effectivement, en allant sur [Ma-Config.com]j'ai trouvé toutes les infos concernant ma carte mère.
Cela me confirme que j'ai bien 2 modules mémoire et que leur capacité maxi est de 1024 Mo.
Un grand merci pour ton aide et je tiens à dire sans lustrage de pompes que pour des novices comme moi, je trouve vraiment génial qu'il y ai des gens qui nous donne des coups de main.
JLD

Retour vers Windows XP