Fichier non accessible. Accès refusé.

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar La tranche » 30 Déc 2007, 19:24

Bonjour,

Je possède un PC avec le système Windows Xp Edition Familiale Pack2. Sur ce PC, un disque dur partitionné en :
- un disque système C
- un disque de données D.
Plusieurs personnes utilisent ce PC et ont chacune leur session.
Après une réinstallation de Windows sur C, il ne est plus possible d’accéder aux fichiers des anciennes sessions. Nous avons le message suivant : Fichier non accessible. Accès refusé.

Est-ce que l’un d’entre vous à la solution pour récupérer ces anciens fichiers ?

Merci de votre aide.
La tranche

Messagepar Sevrossi » 30 Déc 2007, 20:20

Bonsoir,

Il faut te réapproprier la propriété des dossiers en question (clic droit => propriétés => sécurité... de mémoire). en mode normal pour XP Pro et en mode sans échec pour XP Home.
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar La tranche » 31 Déc 2007, 07:23

Bonjour et merci pour ta réponse.
Après le clic droit, et avoir séléctionner Propriétés, j'ai une fenètre qui s'ouvre avec trois onglets : Général, Partage et Personaliser mais pas de Sécurité ...

Et, comme je ne suis pas un pro de l'informatique, je ne sais pas démarrer en mode sans échec. Je l'ai déjà vu faire mais je n'ai pas retenu la procédure. Peut-tu me l'indiquer pour que je puisse faire la manip?
Je te remercie beaucoup.
La tranche

Messagepar Sevrossi » 31 Déc 2007, 12:06

Il faut taper F8 au démarrage
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar La tranche » 01 Jan 2008, 10:57

Bonjour et meilleurs voeux pour 2008.
Et un grand merci pour le dépannage. Grâce à tes bons conseils, j'ai fini pas réccupérer l'accéssibilité de mes fichiers.

Vos disponibilités à tous et vos conseils, c'est vraiement très sympa.

Salutations.
La tranche

Retour vers Windows XP