Bruit fort au démarrage du PC

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nic0las » 27 Déc 2007, 02:31

Bonjour,

voilà lorsque j'allume mon ordinateur, la tour fait un drôle de bruit, un bruit assez fort !! Ca le fait à chaque démarrage et ça dure à peu près 30 secondes puis ensuite ça s'arrête...
Il y a ces bruits depuis environ deux semaines c'est venu comme ça je ne sais pas d'où ça vient.. peut être du ventilo ? si oui comment le vérifier ?

Je vous remercie, au revoir

PS : mon ordinateur a environ un an et demi/deux ans, pas plus, je l'ai acheté neuf.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar Newnick » 27 Déc 2007, 06:44

il faut d'abord identifier la source du bruit, qui peut-être multiple.

* coque du pc mal vissée => vibration
* HD mal vissé => vibration
* Ventilateur alimentation encrassé
* Ventilateur processeur encrassé

etc
etc

un bon conseil, va acheter une bouteille d'air comprimé pour nettoyer ton pc (ça se vend dans n'importe quel magasin informatique à un prix démocratique).
Ouvre ton pc et nettoye le à fond (procède par petit coup avec le spray) et prévoit un petit pinceau pour nettoyer les ventilateurs.
Newnick

Messagepar nic0las » 27 Déc 2007, 18:29

ok je vais voir tout ça.. merci :)

j'en profite pour demander si en attendant que je nettoie ma tour mon pc courait un risque, ou si je pouvais continuer de l'allumer régulièrement ??
Dernière édition par nic0las le 27 Déc 2007, 18:39, édité 1 fois au total.
"Mieux vaut se taire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
nic0las

Messagepar LeLapinFou » 27 Déc 2007, 18:46

bonsoir,

tout dépend d'où vient le bruit.... si c'est un ventillateur, il risque de lacher et une partie des composant de ta tour ne seront plus refroidis correctement. Là, tu risque de griller quelque chose...
a voir donc en premier les ventilos de l'alim et du processeur.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nic0las » 20 Jan 2008, 04:37

Merci, le probleme venait en effet des poussieres dans les ventilos. J'ai emmené ma tour chez le vendeur, qui me la nettoyée et depuis plus de bruit.
nic0las

Retour vers Windows XP