defrag

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar FRAN34 » 26 Déc 2007, 14:26

Bonjour,
D'abord je ne suis pas sur que ce message concerne spécifiquement XP mais je ne sais pas où aller ailleurs faire cette demande (aussi n'hésitez pas à me donner d'autres lieux !)

Je cherche des solutions pour mon ordi qui devient de plus en plus lent au démarrage et tout le temps
Je suis donc en train de le défragmenter (ce que je fais régulièrement)
En regardant les fichiers qui défilent je me rends compte que sur C (le DD est partitionné en C, pour le système en D (famille) et E pour mes fichiers perso), chaque session est encombré (je ne sais pas si c'est utile, indispensable ou inutile) de fichiers dans le répertoire suivant (C/documents and setting/Francis (c'est moi, mais il y a la meme chose pour chaque session créée)/local setting/temporary internet files/contents etc., etc.

En clair, tous ces fichiers temporaires dont la quantité est vraiment très importante ne participent-ils pas à ralentir en permanence l'ordi ?

Est-il possible, souhaitable, indispensable, ou au contraire absolument hors de question de faire qq chose contre cela ?

Et si ce n'est pas cela qui ralentit l'ordi que faut-il faire en priorité :
- mettre tous ces fichiers (mais comment ? sur D, ou E)
- réduire au minimum la quantité de raccourci sur le bureau
- sauvegarder sur un disque externe les Go de photos numériques (auxquelles d'ailleurs ont n'accède pas souvent)

Merci pour votre aide, et je suis sûr à ne pas être le seul à devoir résoudre ce problème

Merci et meilleurs voeux à toutes et à tous

Fran34
FRAN34

Messagepar Newnick » 26 Déc 2007, 16:20

essaie cette méthode : http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm

Elle marche très bien pour moi
Newnick

Messagepar FRAN34 » 27 Déc 2007, 00:51

Merci bcp
A bientôt
fran
FRAN34